Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Communiqué de presse :

Jean-Philippe MAURER

Je suis profondément choqué par la volonté de la municipalité de Strasbourg de vouloir imposer aux commerçants du Marché de Noël de tenir leur stand le 25 décembre, jour de Noël.
Les parlementaires alsaciens se sont battus pour que l’ouverture des commerces le dimanche votée par le Parlement ne concerne pas l’Alsace-Moselle et que le droit local continue à être appliqué clairement en Alsace. S’il est possible de trouver des arrangements exceptionnels, il est des cas où il est particulièrement inconvenant d’imposer à des travailleurs des contraintes qui vont à l’encontre à la fois des traditions familiales alsaciennes et tout simplement du bon sens.
Je demande donc à la Municipalité de Strasbourg de retrouver la juste mesure des choses, de ne pas imposer par la contrainte l’ouverture des stands du Marché de Noël et de ne pas prendre de mesure de rétorsion pour les commerçants « libres » qui veulent –pour une journée- rester avec leur famille pour fêter ensemble ce qui demeure encore aujourd’hui la fête de la famille par excellence.

Jean-Philippe Maurer
Député de Strasbourg

http://www.jpmaurer.info

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :