Actualités

Expérimenter la libéralisation du Cannabis, un nouveau projet stupéfiant pour Jeanne Barseghian

Jeanne Barseghian, la maire écologiste de Strasbourg de Strasbourg souhaite expérimenter la légalisation du cannabis en Alsace dans le cadre d’une « expérimentation » locale pour sortir d’une approche nationale répressive …

On savait la maire tentée par des projets politique par nature « stupéfiants », mais on ne pensait pas aux drogues.

Au-delà de la drogue ?

« Sur un bassin de vie commun, nous allons avoir deux réglementations différentes, presque diamétralement opposées, entre l’Allemagne, autorisant la consommation récréative de cannabis, et la France, présentant l’une des législations les plus répressives d’Europe » déclare-t-elle à l’AFP…

Doit-on ainsi s’attendre à d’autres expérimentations visant à s’aligner dans les domaines où l’Allemagne est plus libérale que la France ?

Faire le buzz avec de la beuh …

Les délégués LR des circonscriptions de Strasbourg 1.2.3 condamnent la volonté de la mairie de Strasbourg de faire des promesses aux plus fragiles, addicts ou tentés.

La consommation supposée « récréative » de drogue ne fait pas disparaitre certaines réalités, ni certains effets du cannabis  :

  • La conduite sous l’emprise du cannabis multiplie par 1,65 le risque d’être responsable d’un accident mortel,
  • La consommation conjointe de cannabis et d’alcool entraîne un cumul des effets et une multiplication des risques et multiplie par quinze le risque d’être responsable d’un accident mortel,
  • Le cannabis est générateur d’accidents de travail dans les entreprises, accidents dont la responsabilité incombe à l’entreprise.

A court terme, la prise de cannabis a un impact générant la confusion, la somnolence (fatigue), des pertes de concentration, et nuit à la santé pulmonaire (bronchite, toux chronique, cancer des poumons …) et à celles des femmes enceintes…

La libéralisation d’une drogue est un sujet sérieux, à traiter notamment à l’échelle des professionnels du droit et de la santé.

Faire du buzz avec de la beuh est un populisme aussi dangereux que d’autres ! 

Irène Weiss, Conseillère Régionale Grand-Est, Déléguée de la 1ère circonscription de Strasbourg

Alexandre Wolf-Samaloussi, Délégué de la 2ème circonscription de Strasbourg

Stéphane Bourhis, Délégué de la 3ème circonscription de Strasbourg

Une réflexion sur “Expérimenter la libéralisation du Cannabis, un nouveau projet stupéfiant pour Jeanne Barseghian

  • Thierry Eschbach

    Bonjour , mesdames , messieurs.

    A propos du sujet sur la ‘libéralisation du cannabis’ ; en tant que Strasbourgeois : J’aurais trouvé « judicieux » , de faire un référendum au niveau local.
    Cela met en danger notre jeunesse.

    Bien à vous
    Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.