Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Le canton de Bischwiller est le deuxième canton de la circonscription, il compte 21 communes sur une superficie de 18 0013 ha. Avec ses 43 762 habitants, c’est l’un des plus importants du Bas-Rhin sur le plan démographique. Il est constitué par une bande de terre large de 10 km longeant les méandres du Rhin. Fortement industrialisé depuis le XIXème siècle, la canton est également rural dans sa partie nord. La forêt d’Offendorf est la première réserve naturelle du Bas-Rhin avec 110 ha.

bischwiller-2

Découvrez le site officiel de la Ville de Bischwiller : www.bischwiller.com

blason_de_bischwillerthomas-nicole-b-copie-1La cité industrielle de Bischwiller, héritière d’un riche patrimoine historique et naturel, compte 11 596 habitants. La ville a été marquée par l’empreinte du Sénateur-Maire RPR Paul KAUSS, et puis profita du dévouement de son successeur Jean-Luc HIRTLER, maire de la ville de 1989 jusqu’à son décès en 2006. Le nouveau Maire Robert LIEB assuma la succession au commandes de la municipalité, avant son soudain et inattendu décès après seulement quelques mois de mandat.

Actuellement, c’est une équipe renouvellée composée du Maire UMP Nicole THOMAS et du Président de la Communauté de Communes René ECKERT qui veillent sur les destinées d’une cité de Bischwiller tournée vers l’avenir. Nicole THOMAS, avec René ECKERT et toute son équipe, a été candidate aux élections municipales à Bischwiller en mars 2008 pour soumettre aux Bischwillérois un projet à la fois solide et ambitieux, dont l’axe principal sera la qualité de vie pour tous dans une ville qui gagne. La liste de Nicole THOMAS a remporté les élections municipales dès le 1er tour avec 50,38 % des voix.

Lors des élections régionales de mars 2010, Nicole THOMAS a accepté de représenter Bischwiller et l’Alsace du Nord en figurant à la 18ème place sur la liste du Sénateur Philippe RICHERT. Sa liste de rassemblement de la Majorité alsacienne a remporté les élections régionales au 2ème tour avec 46,16 % des voix, et décrocha 18 sièges dans le Bas-Rhin, permettant ainsi à Nicole THOMAS d’être élue Conseillère Régionale d’Alsace.

becker-louisLe Conseiller Général UMP du canton de Bischwiller est Louis BECKER, le maire UMP de Herrlisheim. Elu pour la première fois en 1992 lors d’une élection partielle organisée suite au décès du Sénateur et Conseiller Général Paul KAUSS, Louis BECKER a été réélu en 1994 et en 2001. Louis BECKER a été candidat aux élections cantonales de mars 2008 pour un nouveau mandat de 6 ans et il a été largement réélu avec 69,49 % des voix. Sa suppléante est Nicole THOMAS, Maire de Bischwiller.

Le responsable cantonal de l’UMP est M. Maurice BARTHOLOME, adjoint au Maire de Bischwiller.

Répondre

*