Elections internes LR 2021 – Modalités

Les 12 et 14 avril 2021 (en cas de 2nd tour), les adhérents des Républicains seront appelés aux urnes pour un renouvellement de leurs instances locales. Il s’agit d’un scrutin électronique. Mode d’emploi du vote par internet.

CLIQUEZ ICI POUR VOTER

Lors de ce scrutin, élection / renouvellement

Président(e) de Fédération : élu par tous les adhérents, dirige et représente la Fédération LR du Bas-Rhin, préside le Comité Départemental et le Bureau Politique
Délégué(e) de Circonscription : votre responsable local qui organise et anime la vie militante dans la Circonscription, et représente les adhérents auprès des instances du Mouvement
Délégué(e)s de la Fédération au Conseil National : une dizaine de délégués qui représenteront la Fédération au sein du Conseil national LR, élus au prorata du nombre d’adhérents
Membres du Comité de Circonscription : l’instance dirigeante du Mouvement dans la Circonscription, dont les membres siègent également au Comité départemental (le nombre des membres à élire est fixé au prorata des adhérents de la circonscription, avec des places réservées aux nouveaux adhérents)
Membres représentant les nouveaux adhérents au Comité de Circonscription.

DECOUVREZ LA LISTE DES CANDIDATS

***

Conditions pour participer au vote

– Être à jour de sa cotisation au 31 décembre 2020 ou au 12 mars 2021 ;
– Si vous n’êtes pas à jour, vous pouvez le faire en :
• Adressant par courrier votre bulletin et votre chèque au Siège National au plus tard le 1er mars 2021.
• Déposant votre bulletin et votre chèque au Siège National au plus tard le 12 mars 2021.
Renouvelant par internet sur le site des Républicains au plus tard le 12 mars 2021.

Conditions pour être candidat

– Être à jour de cotisation d’adhérent au 31 décembre 2020 ou au 12 mars 2021 et, le cas échéant, de sa cotisation d’élu 2020 régularisée au plus tard le 1er mars 2021 ;

– Pour les candidats à une présidence de Fédération, la déclaration de candidature devra être accompagnée des parrainages nécessaires, « au moins 5 % d’adhérents à jour de cotisation, répartis sur au moins la moitié des circonscriptions de la Fédération ».

– Pour les listes candidates à l’élection du Bureau national des Jeunes Républicains, la déclaration de candidature doit être accompagnée des parrainages nécessaires, « 15 responsables départementaux jeunes (issus de 5 régions différentes), 15 Présidents de fédérations départementales (issus de 5 régions différentes) et 100 adhérents jeunes (répartis sur 15 fédérations départementales) ».
Les listes des Responsables Départementaux Jeunes et des Présidents de Fédérations départementales pouvant parrainer sont disponibles ci-dessous. Celles-ci le sont à titre indicatif, sous réserve de la vérification des conditions de parrainages adoptées par le Bureau Politique du 9 février 2021 et sont donc susceptibles d’être modifiées. Les listes définitives seront publiées le mardi 2 mars 2021.

– Les formulaires de parrainages sont disponibles dans les guides des opérations électorales afférents.

– La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 mars 2021.

Documentation officielle et formulaires de candidature pour les élections internes 2021 :

Guide des Opérations électorales des élections internes 2021

Guide pour l’élection du Bureau national des Jeunes Républicains

Liste des Présidents de Fédérations

Liste des responsables Départementaux Jeunes

Formulaire de candidature aux élections internes

Formulaire de parrainage d’un candidat à la présidence départementale

Mode d’emploi du vote par internet

Notice de synthèse sur les élections internes 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :