ActualitésCommuniqués de presse

Tram Nord : Les Républicains mobilisent !

Tram Nord : Nous n’oublions rien ! 

Les Républicains du Bas-Rhin et notamment les membres de sa 3ème circonscription se sont mobilisés, dès 2021, pour dénoncer les manquements, insuffisances et coûts prohibitifs du projet Tram Nord.

Rappel : https://www.lesrepublicains67.eu/2021/07/pour-un-referendum-votation-sur-le-tram-nord

Trois années après, le projet est plus que jamais coûteux et n’a pas été ni revu, ni optimisé tant en matière de tracés que de plan de circulations et solutions technologiques.

La majorité à la tête de l’Eurométropole de Strasbourg, ceux des élus qui n’ont pas voté contre ce projet, les mairies de Strasbourg entendent imposer un tram nord aussi idéologique qu’inachevé, aussi figé que pénalisant pour les citoyens et commerces actuels et à venir.

Pire, ils s’inventent des ennemis, se disent victimes de fake news pour cacher les vrais manques et les conséquences négatives d’un projet sur lequel la population est mal informée et faussement consultée à travers quelques réunions…

Les Républicains persistent et signent : il faut revoir la copie

Téléchargez le tract, remplissez-le ou diffuez-le à vos voisins

Aujourd’hui, l’avis des Républicains de la 3ème circonscription est hélas conforté.

Le passage en force des majorités écologistes et alliées cachent un flou fiscal, technique, routier voulu par Strasbourg et Schiltigheim. Ce flou cache un « deal politique » payé par toute la métropole au profil de Strasbourg et Schiltigheim.

–           Les Républicains de Strasbourg Nord appellent les élus de l’EMS qui auraient été « désinformés » ou « trompés » à revoir leur position de vote et à dire non à CE tram là …

–           Ils appellent à travers la distribution massive d’un tract, les citoyens, commerçants, contribuables à prendre part à l’enquête publique et à faire entendre leurs voix.

Stéphane Bourhis – Délégué de la 3ème circonscription du Bas-Rhin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.