Congrès dématérialisé des 7 et 8 février 2021 : informations sur le scrutin électronique

Chers amis,

En septembre dernier, notre famille politique a rencontré un grand succès en réunissant au Port-Marly, pendant deux jours, plus de 1000 jeunes. Tout au long de ce rassemblement, nous avons pu échanger, élus et jeunes militants réunis, sur des sujets majeurs tels que l’écologie, l’Europe, la démocratie, l’autorité de l’Etat, la République… Cet événement, marqué par des débats nourris, fut la démonstration que nos idées trouvent aujourd’hui écho auprès de la jeunesse.

Vous le savez, dès mon élection à la présidence de notre mouvement, je me suis engagé à donner un nouveau souffle aux « Jeunes Républicains ». À travers cet engagement, ma volonté est d’offrir une structure moderne à cette jeunesse désireuse de défendre nos convictions et attachée à faire vivre nos idées dans le débat public. Il s’agira également de faire naitre un mouvement Jeunes présent sur l’ensemble du territoire et qui portera les préoccupations de la nouvelle génération au cœur du projet de notre famille politique.

Du dimanche 7 février à midi au lundi 8 février à 20H, tous les adhérents (à jour de cotisation au 31 décembre 2020) seront appelés à voter en ligne (www.congreslrfevrier2021.com) sur le renouvellement des « Jeunes Républicains » à l’occasion d’un congrès dématérialisé. Dans les jours qui précéderont ce rendez-vous, vous recevrez votre numéro d’adhérent ainsi que vos codes d’accès qui vous permettront de vous connecter à la plateforme de vote en ligne.

Vous pourrez en particulier vous exprimer sur les modifications statutaires suivantes :

Une autonomie de la Fédération des « Jeunes Républicains » renforcée qui favorisera la participation des jeunes de 16 à 35 ans et non plus de 16 à 30 ans ;
Une autonomie financière de la Fédération « Jeunes Républicains » garantie en remplaçant la dotation du mouvement par un système leur assurant cette autonomie financière ;
Une représentativité renforcée au sein des Instances nationales en faisant bénéficier à la Fédération des « Jeunes Républicains » de 4 membres de droit au Bureau Politique et au Conseil National.

À l’approche d’échéances électorales majeures, il est essentiel que notre famille politique puisse se doter d’un mouvement Jeunes structuré, ouvert et capable de s’adresser directement à la nouvelle génération. Si le projet que nous bâtissons s’adressera demain à tous les Français, Les Républicains doivent, plus que jamais, retrouver une place dans le cœur de la jeunesse de France.

Je sais pouvoir compter sur votre engagement fidèle !

Christian Jacob
Président des Républicains

CLIQUEZ ICI POUR OUVRIR LE SITE DE VOTE : www.congreslrfevrier2021.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :