Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Comme vous le savez, nous nous mobilisons collectivement pour préparer le Congrès des 10 et 17 décembre afin d’élire, dans des conditions exemplaires, le/la prochain(e) Président(e) de notre mouvement.

Quatre candidats ont déposé officiellement leurs parrainages, ce mercredi 11 octobre avant 20 heures, auprès de la Haute Autorité, conformément à l’article 23 de notre règlement intérieur.

Il s’agit, par ordre alphabétique, de :

Maël DE CALAN
Cliquez ici pour voir sa présentation


Daniel FASQUELLE

Cliquez ici pour voir sa présentation


Florence PORTELLI
Cliquez ici pour voir sa présentation


Laurent WAUQUIEZ
Cliquez ici pour voir sa présentation

 

Je remercie nos adhérents d’avoir répondu massivement présents alors que certaines voix s’élevaient déjà pour brocarder le scénario d’une candidature unique. Après avoir vérifié les parrainages reçus, la Haute Autorité publiera la liste officielle des candidats le jeudi 26 octobre prochain, date qui marquera le début de la campagne officielle.

Notre pluralisme est notre force. Notre parti, contrairement à la caricature que certains veulent en faire, n’est pas monolithique. Cette configuration va nous permettre de faire vivre le débat d’idées.

Je souhaite que ce débat vive dans le respect de toutes nos sensibilités. C’est pourquoi, nous établirons, avec la Haute Autorité et les candidats, une charte de bonne conduite qui sera présentée d’ici la fin du mois.

Pour nourrir ce débat de fond, les candidats pourront se saisir de la synthèse des travaux menés dans le cadre des « Ateliers de la refondation ».

Je tiens à remercier Anne LEVADE, Présidente de la Haute Autorité, pour son concours extrêmement précieux à la bonne organisation de cette élection. Je remercie également les militants, les cadres dans nos fédérations et les permanents de notre siège national pour leur implication.

C’est sur le fondement d’un exercice de démocratie interne pleinement réussi que nous pourrons engager la reconquête politique pour que nos idées et nos valeurs soient, à nouveau, celles qui fassent gagner la France.

Très fidèlement,

Bernard ACCOYER,
Secrétaire général des Républicains

 

*******


Cliquez ici pour retrouver l’interview accordée par Bernard ACCOYER au journal « Le Monde« 

 

Bernard ACCOYER: « Nous aurons 4 candidats, preuve de notre vitalité et de notre envie de débattre »

Dans une interview au Monde, notre Secrétaire général Bernard ACCOYER conteste une quelconque dérive droitière et s’exprime sur la probable exclusion des élus LR dissidents dits « constructifs ».

Notre Secrétaire général se réjouit de la candidature de 4 candidats à la présidence du parti, preuve de la vitalité et de l’envie de débattre de notre famille politique. Il se félicite également du succès des « Ateliers de la refondation auquel nos adhérents participent en nombre » et sans tabou.

Répondre

*