« Au travers de Nice, c’est la France qui a été directement visée hier soir par le terrorisme islamiste. »

Republicains Deuil

En ce jour si particulier pour notre pays où nous avons célébré notre fête nationale, la France a été une nouvelle fois frappée en son cœur.

Au travers de Nice, de ses habitants, de ses touristes et de la célèbre Promenade des Anglais, c’est la France qui a été directement visée hier soir par le terrorisme islamiste.

Comme tous les Français, nous sommes saisis par une émotion immense et l’effroi devant cette tuerie de masse, qui touche des familles entières et leurs enfants et qui endeuille toute une nation, tout un département, une ville et ses habitants.

Mes pensées vont d’abord aux si nombreuses victimes lâchement assassinées, à leurs proches, aux blessés, mais aussi à nos forces de l’ordre et aux services de secours et à tous les élus totalement mobilisés toute cette longue nuit.

Face à la barbarie terroriste et à des individus prêts à tout pour frapper la France et les Français, il est indispensable de prolonger l’état d’urgence et de l’utiliser pleinement pour assurer la sécurité et la protection des Français. Nous sommes dans une guerre qui va durer, avec une menace qui se renouvelle sans cesse. L’adaptation et le renforcement en permanence de notre dispositif de lutte contre le terrorisme islamiste restent une priorité absolue. Une fermeté et une vigilance exceptionnelle de chaque instant et pendant longtemps seront nécessaires. Plus rien ne peut être comme avant.

Nicolas SARKOZY,
Président des Républicains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :