Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Invitation DATI 12-04-16

Au cours de ces deux dernières années, des attaques terroristes, menées par des citoyens européens radicalisés, ont touché l’Union européenne sur son territoire. Des foyers d’Européens radicalisés ont émergé à travers toute l’Europe et plus de 5000 citoyens européens ont rejoint des organisations terroristes et d’autres formations militaires en Irak et en Syrie. Le recrutement de combattants européens par des organisations terroristes et la radicalisation représentent une réelle menace pour les États membres et posent un défi croissant pour l’Union européenne.
 .
Pour évoquer ces problématiques, j’ai le plaisir de vous convier à une rencontre-débat en présence de Madame Rachida DATI, Député Européen, Ancien Garde des sceaux et rapporteur d’un avis au Parlement européen sur le thème de la radicalisation autour du thème :
 .
 

« TERRORISME ET PREVENTION DE LA RADICALISATION »

le mardi 12 avril 2016 à 18h
à l’Espace Culturel « Le Fil d’Eau » – Place du 19 Mars 1962 – 67610 LA WANTZENAU
 .
Pour une bonne organisation, merci de bien vouloir confirmer votre participation avant le 7 avril par mail à : anne.sander@europarl.europa.eu

En espérant avoir le plaisir de pouvoir vous rencontrer à cette occasion, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations les plus cordiales.

 

Anne SANDER, Député européen, Vice-présidente des Républicains du Bas-Rhin

2 Comments for this entry

  • Renaux

    Bonsoir
    Mis au courant par ma patientele de cette super soiree debat qui m interesse au plus haut point ,mais malheureusement bloque par un agenda deja bien charge ,j aurais voulu savoir si venir vers 20h serait encore possible !!?
    Cet horaire ne convient pas trop aux forces vives de la nation liberales qui travaillent tard.Bon debat
    Tres cordialement,Richard Renaux

  • webmaster

    Bonjour M. Renaux,
    Merci pour votre message.
    Vous pouvez bien entendu venir vers 20H, mais le débat sera quasiment fini, ce sera bientôt l’heure du verre de l’amitié.
    Nous sommes parfaitement conscients que l’horaire à 18H ne convient pas à beaucoup d’actifs qui travaillent tard.
    Mais nous devons faire avec les contraintes horaires de nos intervenants. En l’occurrence Rachida Dati doit repartir de Strasbourg avec le dernier train à 20H16.
    Voilà la raison de l’horaire de début à 18H. Mais malgré cet horaire, nous avons plus de 300 personnes qui ont déjà confirmé leur présence.
    Très cordialement,
    La Fédération du Bas-Rhin

Répondre

*