Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Présentation de la liste aBannière Logos Unissons nos énergies

Chères Amies, Chers Amis,

Dans 6 semaines, aura lieu le premier tour des élections régionales. La campagne électorale s’annonce donc particulièrement courte et intense.

Mais  ce ne sera pas la seule particularité de ce scrutin. En effet, vous êtes appelés, comme l’ensemble des habitants du Grand Est, à élire vos conseillers régionaux à l’échelle de la nouvelle région Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.

Cette nouvelle circonscription électorale, aussi vaste que deux fois le territoire belge, nous n’en avons pas voulu.

Elle nous a été imposée par le Gouvernement malgré le travail réalisé par nos parlementaires de la Majorité Alsacienne qui se sont battus, amendement par amendement, pour éviter cette réforme. Elle est désormais effective pour le renouvellement de 2015 et c’est une réalité avec laquelle il nous faut donc composer.

Aussi, sans préjuger de l’avenir, il nous appartient donc aujourd’hui de tout mettre en œuvre pour faire gagner nos idées et nos valeurs au sein de la nouvelle région. C’est notre responsabilité et c’est aussi une opportunité de montrer au Gouvernement et à la Majorité socialiste que leurs découpages électoralistes ne trompent pas les électeurs.

Mais ne nous trompons pas, cette élection régionale, si elle permet d’envoyer un signal fort aux socialistes et à leurs alliés, est avant tout une élection locale. Demain, les conseillers régionaux auront à gérer l’accompagnement des entreprises et le développement économique, les transports collectifs (bus interurbains et TER), la formation, l’apprentissage, les lycées… C’est la vie quotidienne de tous les habitants qui sera au cœur des politiques que nous aurons à mener…

Aussi, au moment de voter, les électeurs devront accorder leurs suffrages à des candidats qui ont déjà fait leur preuve et qui ne sont pas dans la caricature ou des discours déconnectés des réalités des habitants de la Région Grand Est.

A cet égard, 54% des Alsaciens approuvent la politique que nous menons au Conseil Régional depuis 2010. C’est le meilleur score en France. En Lorraine, ils ne sont que 36% et 35 % en Champagne-Ardenne… Le choix de l’efficacité semble donc être clair…

C’est d’ailleurs ce que les électeurs privilégient comme en témoigne le sondage paru hier dans la presse régionale. Il ne faut pas lui accorder plus d’importance qu’il n’en a, mais c’est un signe encourageant et c’est la preuve que notre Mouvement, s’il s’en donne les moyens, peut, demain, mettre en œuvre des politiques efficaces au service des habitants de la Grande Région et ne pas laisser celles-ci s’enfermer dans la morosité qui domine dans notre pays depuis 2012…

Pour cela, j’ai souhaité que nous ne partions pas seuls. L’union de la Droite et du Centre, sous l’égide de la Majorité Alsacienne, nous a permis en 2010 de demeurer la seule région française de « droite ». Je sais la part que vous avez prise dans cette victoire et nous devons poursuivre dans le même élan dans 6 semaines.

Avec nos partenaires de l’UDI et du MODEM, et en lien étroit avec André REICHARDT, Président des Républicains du Bas-Rhin, Georges SCHULER, Secrétaire Départemental et Patrick HETZEL, Député et Directeur de la Campagne, nous avons constitué des listes d’Union dans les dix départements de la région Grand Est. Elles ont été validées ce jeudi par la Commission Nationale d’Investiture des Républicains qui a salué notre volonté de partir unis et notre capacité à fédérer autour des valeurs et des projets que nous portons conjointement.

J’ai donc le plaisir de vous adresser, en pièce jointe, la liste que j’ai la responsabilité de conduire pour le Bas-Rhin.

Dans les prochains jours, je viendrai à votre rencontre, avec mes colistiers, dans l’ensemble des territoires du Bas-Rhin au cours de plusieurs réunions publiques. Le Président des Républicains, Nicolas SARKOZY, viendra également nous soutenir à la fin du mois de novembre lors d’un grand meeting régional.

Désormais, nous sommes en ordre de bataille et prêts à faire la preuve que nous sommes les seuls capables d’apporter à cette nouvelle région les meilleures chances de développement.

C’est ma responsabilité en tant que Chef de File des listes départementales et c’est aussi la vôtre en tant que cadres et militants de notre Mouvement ! Je compte sur vous et vous remercie sincèrement de votre engagement à nos côtés pour que la nouvelle Assemblée Régionale, issue du scrutin des 06 et 13 décembre, puisse rapidement mettre en œuvre des politiques vraiment utiles à tous les habitants, sans dogmatisme et au nom des valeurs qui nous sont chères et communes.

Je vous remercie encore pour votre soutien ! Nous avons besoin de vous !

 

Philippe RICHERT

 

******

Composition de la liste « Unissons nos énergies » dans le Bas-Rhin : cliquez ici

 

 

 

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :