Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

La bêtise hors des stades !

27 septembre 2015

  

Vendredi 25 septembre au soir, l’Alsace unie du Football se retrouvait au Stade de la Meinau pour un moment fort, cet Alsa-Classico qui opposait les SR Colmar au Racing Club de Strasbourg. Plus de 26.000 spectateurs faisaient vibrer le « chaudron alsacien ».


Une poignée d’imbéciles est venu perturber la fête en affichant une banderole hostile aux migrants et en tentant d’utiliser un moment festif et sportif à des fins politiques sordides. Hier, ces abrutis sont venus tâcher l’image du sport le plus populaire en Alsace.


40 secondes de trop !



Brandie 40 secondes selon les sources journalistiques, cette banderole fait aujourd’hui un tort énorme à l’Alsace. Elle a démontré en quelques secondes la bêtise crasse d’individus qui portent atteinte à l’image de la région et qui ne vont pas au stade pour soutenir les clubs alsaciens. Ils doivent donc en être exclus !


L’enquête devra montrer comment une telle banderole a pu pénétrer dans le stade et la justice devra se saisir de l’affaire afin d’entamer les poursuites qui s’imposent.


Les Républicains du Bas-Rhin condamnent cette action odieuse qui dessert Strasbourg, qui dessert l’Alsace toute entière.


Georges SCHULER – Secrétaire Départemental Les Républicains du Bas-Rhin – Maire de Reichstett – Président du Groupe Majorité Alsacienne de l’Eurométropole de Strasbourg


André REICHARDT – Président Les Républicains du Bas-Rhin – Sénateur – 1er Vice Président du Conseil Régional

Répondre

*