Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

ump bas rhin cigogne

Le Bureau politique départemental de l’UMP du Bas-Rhin s’est réuni pour faire un point d’étape sur le projet de réforme territoriale.

A l’unanimité, il réaffirme son soutien le plus total à la Collectivité territoriale unique d’Alsace.

Le bureau politique dénonce le projet de découpage porté par le gouvernement Valls et sa majorité parlementaire socialiste qui va à l’encontre d’une bonne administration et d’une bonne gestion des territoires.

La très grande région, que le gouvernement veut imposer de force, ne répond nullement à la volonté d’améliorer le fonctionnement des collectivités. Il ne s’agit que d’un projet politicien et partisan qui aboutira à la déshumanisation des territoires.

Au moment au se dessine définitivement un choix fondamental pour l’avenir de l’Alsace, le bureau politique appelle solennellement le gouvernement et sa majorité socialiste à l’Assemblée Nationale à ne pas diluer l’Alsace dans une grande région avec la Lorraine et la Champagne Ardenne et à l’inverse, de permettre à notre région d’expérimenter un nouveau modèle institutionnel.

Notre détermination est absolue. Nous ne nous laisserons pas imposer un projet rejeté par la très grande majorité des alsaciennes et des alsaciens.

André REICHARDT, Sénateur du Bas-Rhin, Président de l’UMP 67

Bernadette THIEBAUT, Secrétaire Départementale

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :