Commémoration de la chute du mur de Berlin avec Jean-Philippe MAURER
Jean-Philippe MAURER, Vice-président du Conseil Général, vous invite à assister à la commémoration de la chute du mur de Berlin, ce samedi 9 novembre à 14 h 30 parc de l’Étoile, devant la statue de Ghandi.
La chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989 signait la fin de la violence du totalitarisme communiste et entraînait la libération de 29 pays : Albanie, Allemagne de l’Est, Arménie, Azerbaïdjan, Bielorussie, Bosnie, Bulgarie, Croatie, Estonie, Georgie, Hongrie, Kazaksthan, Kirghizistan, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Moldavie, Montenegro, Ouzbekistan, Pologne, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovenie, Tadjikistan, Tchequie, Turkmenistan, Ukraine. Une fleur par pays libéré sera déposée devant la statue de Gandhi.
Les participants déposeront également des fleurs pour les pays restant à libérer : Cambodge, Chine, Corée du Nord, Cuba, Erythrée, Laos, Tibet, Vietnam.
Rendez-vous samedi 9 novembre 2013 à 14h30 au parc de l’Etoile à Strasbourg pour renverser symboliquement un mur en mémoire de cet acte fondateur d’une nouvelle ère de l’histoire de l’Europe.