Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

copeChers amis d’Alsace,

Dimanche, vous êtes appelés aux urnes pour vous prononcer sur la fusion de la Région et des départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin en une collectivité unique.

Ce projet est une réforme majeure pour l’Alsace. Il donnera encore plus de dynamisme à votre région, et à tous ses territoires. Quelle belle ambition !

Je salue le travail de vos élus et de l’UMP alsacienne, en particulier de Philippe Richert, Charles Buttner et Guy-Dominique Kennel, qui se battent pour faire aboutir cette ambition depuis des années, avec conviction et enthousiasme.

En votant Oui, vous allez montrer votre attachement à une Alsace fidèle à ses racines et ouverte sur l’avenir. Vous allez vous engager pour une Alsace toujours plus dynamique et économe des deniers publics.

Mais vous allez aussi rendre service à la France dans son ensemble.

En effet, sans rien enlever à l’unité nationale, vous allez montrer le chemin de la réforme à toutes les autres régions et à tous les autres départements de notre pays

Mais vous allez aussi rendre service à la France dans son ensemble. En effet, sans rien enlever à l’unité nationale, vous allez montrer le chemin de la réforme à toutes les autres régions et à tous les autres départements de notre pays. Ce serait un signal majeur alors que la gauche plonge notre pays dans un immobilisme dangereux.

Oui, le projet qui vous est soumis est une réforme exemplaire qui doit ensuite inspirer tous les élus et tous nos concitoyens. Pour ma part, cela fait longtemps que j’en défends le principe pour toutes les régions de France. Alors même que le projet de décentralisation porté par le Gouvernement socialiste est au point mort, nous avons absolument besoin de collectivités territoriales plus efficaces, mieux organisées, moins coûteuses, avec des responsabilités mieux identifiées. Ce n’est pas seulement une exigence budgétaire – même si c’est un point essentiel -, c’est aussi une exigence démocratique et un gage d’efficacité publique. 

La France est riche de sa diversité et du dynamisme de ses territoires. Je compte sur vous et sur tous les Alsaciens pour montrer que les réformes qui viennent de nos territoires font plus avancer la France que l’actuelle majorité socialiste.

Je compte sur votre mobilisation dimanche et je vous transmets mes sentiments fidèles et amicaux.

Vive l’Alsace ! Vive la France !

Jean-François Copé
Président de l’UMP

1 Commentaires pour cet article

  • geoffrey

    je suis alsacien,je vie en alsace et bien je dis OUI au referendum et ensuite je dit OUI,OUI a l’indépendance alsacienne

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :