Laïcité : 26 propositions pour mieux vivre ensemble

Ce mardi 5 avril avait lieu la convention de l’UMP sur la Laïcité, à laquelle j’ai participé, et qui a été un succès : un débat riche, digne et apaisé pour une laïcité de rassemblement.

Cette 2ème convention thématique de l’UMP a permis de souligner combien la laïcité était un bien précieux pour le mieux vivre ensemble et qu’il était nécessaire de faire respecter quelques principes forts pour garantir le principe de laïcité et celui de la liberté religieuse

Nous ne devons pas être gênés par le débat : lorsqu’une préoccupation existe, un parti politique doit pouvoir en débattre. Et ensuite il faut tirer les conclusions et formuler des propositions.

C’est justement ce que l’UMP a fait en présentant ses 26 propositions pour mieux vivre ensemble, dont certaines peuvent être appliquées dès maintenant, et dont d’autres constitueront la contribution de l’UMP au Projet de 2012.

J’ai donc souhaité vous faire parvenir ces propositions sur la Laïcité, que vous trouverez en lien ci-dessous :

http://www.lemouvementpopulaire.fr/actualites/Laicite-26-propositions-pour-mieux-vivre-ensemble-9682.html

Vous trouverez également un compte-rendu de cette convention sur le site de l’UMP : http://www.lemouvementpopulaire.fr/actualites/La-laicite-un-bien-qui-se-partage-9700.html

Enfin, je vous invite à suivre les débats de l’UMP pour la préparation du Projet 2012, et à y apporter votre contribution, en vous connectant sur le site dédié: http://www.projet-ump.fr/

Après la Sécurité et la Justice en mars (voir les 14 propositions : http://www.lemouvementpopulaire.fr/actualites/Application-des-peines-les-14-propositions-de-l-UMP-9361.html ), après la Laïcité en avril, la prochaine convention thématique nationale aura lieu en mai, sur le thème de l’Emploi.

Bien cordialement,

André REICHARDT, Sénateur du Bas-Rhin, Président de l’UMP 67

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :