Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

PR11 » Madame, Monsieur, Chers Amis,

La parution du sondage réalisé par l’Institut TNS Sofres et Logica pour les médias locaux à l’occasion des élections régionales des 14 et 21 mars prochains en Alsace est un signal très positif. Ce sondage annonce que la Majorité Alsacienne gagnerait les élections régionales quelles que soient les configurations du second tour.

D’abord, ces résultats viennent saluer la présence active sur le terrain des militants, des sympathisants et des candidats de la Majorité Alsacienne.

En effet, chaque jour, qu’il neige, qu’il vente ou qu’il pleuve, ils sont des dizaines à aller à la rencontre des électeurs alsaciens pour leur présenter le programme de la liste que je conduis avec Arlette Grosskost, tête de liste départementale.

Grâce à eux, la campagne est participative, dynamique et passionnée.
Ils sont les premiers artisans de ces résultats.

Encouragement et engagement

Cet engagement sur le terrain nous différencie d’ailleurs clairement des autres listes. La proximité n’est pas pour nous – pour moi, un simple vœu de campagne, c’est un engagement permanent.

Par le biais de ce sondage, et à la veille du Premier tour des élections régionales, les Alsaciens donnent un signe fort aux candidats.
À 78 %, ils sont satisfaits du bilan des politiques du Conseil Régional d’Alsace menées d’abord par Adrien Zeller puis par André Reichardt.

On notera même que, selon ce même sondage, 79 % des potentiels électeurs du Parti socialiste et 73 % des potentiels électeurs d’Europe Écologie expriment également leur satisfaction. Les Alsaciens sont majoritairement contents

Un électorat décidé, la Majorité Alsacienne en tête

Les résultats du sondage accordent à la liste Majorité alsacienne 41 % d’intentions de voix au premier tour. Les listes du Parti socialiste et d’Europe Écologie sont données, loin derrière à 17 %, devant un FN à 9 %, un Modem à 4 % et Alsace d’abord à 3 %.

L’autre enseignement, c’est la certitude du vote.
53 % de sondés se disent certains de leur choix. Avec 67 % d’électeurs décidés, notre liste rassemble l’électorat le plus confiant dans ses choix. Merci à vous !

Enfin, les intentions de vote du second tour donnent notre liste gagnante, autant dans une potentielle triangulaire que face à Jacques Bigot (53 % contre 47 % au candidat du Parti socialiste) ou face à Jacques Fernique (55 % contre 45 % au candidat d’Europe Écologie).

Convaincre encore les électeurs et les abstentionnistes

Réalisé à 10 jours du premier tour, ce sondage n’est qu’une photographie à un moment précis. S’il donne une tendance, il doit être pour celles et ceux qui nous soutiennent le signal d’une montée en puissance de la campagne et d’une mobilisation de tous les instants.

Parce que nous le savons, les sondages ne font pas l’élection.

Nous restons à l’écoute des Alsaciens sur le terrain.

Nous les rencontrerons à l’occasion des réunions qui se multiplient encore cette semaine, sur tout le territoire.

Nous poursuivrons avec force nos efforts d’explication de notre projet pour notre région, la présentation de notre Contrat d’Excellence pour l’Alsace.

En effet, au-delà du sondage, seules compteront les voix des 14 et 21 mars prochains. Le vrai résultat qui compte demeure celui des urnes.

Restons mobilisés.

L’Alsace passionnément

C’est maintenant à tous nos soutiens, candidats, militants, élus, lecteurs de notre site Internet de conforter ce sondage en allant, encore plus souvent, à la rencontre des électeurs, en écoutant leurs demandes, leurs difficultés, leurs expressions et répondant point par point en s’appuyant sur notre projet d’excellence.

Développement économique, lutte contre le chômage, formation professionnelle, promotion de l’Alsace, soutien à la jeunesse, sauvegarde de l’environnement, défense du bilinguisme…

C’est parce qu’elle détient les solutions pour donner à la région un avenir vraiment durable que la Majorité Alsacienne doit absolument arriver en tête dimanche prochain.

Pour cela, pas une voix ne doit manquer.

Comme le confirme ce sondage, le vote utile pour l’Alsace, c’est celui en faveur de la liste de la Majorité Alsacienne.

Plus que jamais, j’aime l’Alsace passionnément et je sais pouvoir compter sur vous. »

Philippe Richert

Tete régionale de la Majorité alsacienne

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :