Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Communiqué de presse

Jean-Philippe MAURERJe demande la création d’une Académie Européenne des Arts et de la Culture et la création d’une Chaîne parlementaire européenne.

 La veille de l’installation des nouveaux députés européens au Parlement de Strasbourg, j’ai pris deux initiatives fortes en direction de l’Europe.

Ces deux projets visent à mieux expliquer et faire comprendre l’Europe aux Français et plus largement à l’ensemble des européens.

Par la création d’une Chaîne parlementaire européenne, nous expliquerons mieux le travail de nos euro-députés sur le terrain comme au Parlement. Fort du succès et du développement de la chaîne parlementaire française LCP-Assemblée Nationale et Public Sénat, la Chaîne Parlementaire européenne, financée par les Etats européen aurait vocation à mieux informer les européens tout au long de l’année sur les grands enjeux de l’Union européenne et de mieux percevoir les politiques communes des 27 pays membres.

Enfin, je souhaite parallèlement la création de l’Académie européenne des Arts et de la Culture qui permettrait de mieux fédérer les cultures européennes, d’enraciner notre identité européenne à travers une institution culturelle européenne, véritable pôle de rassemblement des esprits les plus brillants de l’Union européenne.

Je souhaite que Strasbourg, Capitale européenne, accueille la création de ces deux projets culturels qui valorisent non seulement l’Europe de l’information et de l’identité mais aussi inscrivent Strasbourg comme capitale de l’Europe des cultures.

Jean-Philippe Maurer
Député de Strasbourg

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :