Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

christian_ballC’est avec stupéfaction que j’ai pris connaissance du  dernier écrit du conseiller municipal MODEM de Hœnheim, Stéphane Gayet, sur son blog personnel (http://www.facebook.com/l/;http://www.hoenheim-modem.fr/archive/2009/06/26/un-peuple-un-empire-un-chef.html )

Leur inspiration et leur proximité  avec des slogans du régime nazi « Ein volk, ein Reich, ein Führer » sont scandaleuses et indignes d’un élu de la République qui en plus se réclame du centrisme.

Après les incidents qu’ont connus des lieux de culte de Schiltigheim et Bischheim, en début d’année, un tel rappel est tout simplement odieux, inacceptable mais surtout déplacé eut égard aux nombreuses victimes de ces années sombres.

En démocratie le débat est naturellement de mise.  Aussi,  nous attendions des propositions concrètes, des visions sur l’avenir, des projets de la part des élus et des militants du MODEM mais, après le dérapage de François Bayrou durant la dernière campagne européenne ou les écrits de Stéphane Gayet sur son blog, la marque de fabrique des certains membres de ce parti se situe incontestablement sous la ceinture et dans l’ignominie. Ils ne sont pas dans la construction mais résolument dans la destruction !

Je n’ose croire que tous les membres de ce mouvement cautionnent de telles bassesses. Qu’ils se ressaisissent ! Qu’ils prennent leurs responsabilités en rappelant à l’ordre leurs représentants après de tels dérapages !

Christian BALL,

Conseiller national de l’UMP

1 Commentaires pour cet article

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :