ActualitésCommuniqués de presse

Soutien à Thibaud Philipps

Soutien à Thibaud Philipps

Le Samedi 8 octobre dernier, Thibaud Philipps, maire d’Illkirch-Graffenstaden annulait la célébration d’un mariage en raison de troubles à l’ordre public provoqués par le cortège dudit mariage des tirs de balles à blanc par le frère de la mariée, condamné depuis pour port sans motif légitime d’une arme de catégorie D.

Lundi dernier, Thibaud Philipps apprenait qu’il était « personnellement attaqué par les futurs mariés devant le tribunal judiciaire dans le cadre d’une procédure en référé avec une audience devant se tenir le 14 février 2023 à 14 h 05 ». Le référé visant à obtenir des dommages et intérêt et la célébration sans délai du mariage.

La fédération « Les Républicains du Bas-Rhin » condamne cette tentative d’intimidation inacceptable et apporte un soutien sans faille, à un maire responsable et déterminé, qui refuse de laisser les lois de la République bafouées et la quiétude de sa commune remise en cause par un cortège tournant au rodéo au sein duquel un homme faisait usage d’une arme.

Laurent Furst, Président Les Républicains du Bas-Rhin

Jean-Philippe Maurer, Secrétaire Départemental, Les Républicains du Bas-Rhin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.