Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Les-Républicains-logoMessage de Georges SCHULER, nouveau Secrétaire départemental des Républicains du Bas-Rhin :

 

SCHULER Georges aMadame, Monsieur, Chères amies, Chers amis,

Le Bureau Politique national des Républicains, sur proposition de notre Président Nicolas SARKOZY, m’a nommé hier au poste de Secrétaire départemental de notre Fédération du Bas-Rhin en remplacement de Bernadette THIEBAUT.

 

Une nouvelle fois, je tiens à saluer son fantastique engagement pour notre mouvement. Elle a eu à cœur de porter la voix des adhérents, de les impliquer dans la vie de notre Fédération, de susciter des réunions de fond tout en organisant des moments de convivialité où nous aimons tous nous retrouver.

C’est dans la droite ligne de la voie tracée par Bernadette que je compte exercer ces nouvelles responsabilités avec les membres de son équipe.

 

Engagé depuis les années 90, d’abord au RPR puis à l’UMP, j’ai été successivement Secrétaire départemental adjoint en charge du sport, puis Délégué cantonal de Schiltigheim avant de devenir Délégué UMP de la 3e Circonscription du Bas-Rhin. Elu municipal depuis 2001, je suis maire de Reichstett depuis 2008, suppléant du député André SCHNEIDER depuis 2012 après avoir été deux fois son directeur de campagne.

 

Ce parcours m’a fait prendre conscience de l’importance d’être à l’écoute et au contact des militants qui doivent être l’essence et la richesse même de notre Mouvement.

Comme le disait le Général de Gaulle « Il n’y a qu’une seule querelle qui vaille, et cette querelle c’est celle de l’homme. »

Les combats et les challenges, je ne les crains pas, ce sont peut être les cinq années passées à l’armée ou ma profession actuelle de professeur d’éducation physique qui m’ont fait garder ce goût de l’effort et de la compétition.

Engagé dans le monde associatif depuis les années 80, je suis sensible à l’engagement bénévole et militant.

C’est ce climat de confiance et d’entraide que j’espère insuffler à notre Fédération, je compte sur vous comme vous pourrez compter sur moi.

 

«  Seuls, nous pouvons faire si peu ; Ensemble, nous pouvons faire beaucoup »  

Et les défis qui s’ouvrent à nous sont nombreux et périlleux.

 

SCHULER Georges bLa première mission qui m’attend, en tant que Secrétaire départemental, sera d’assurer l’implication de notre Mouvement dans la campagne des élections régionales des 6 et 13 décembre prochains.

 

Par ailleurs, le Bureau Politique a également fixé hier la date du renouvellement des instances locales du Mouvement : elles auront lieu le week-end des 30 et 31 janvier 2016.
Chaque Fédération pourra choisir entre l’une ou l’autre date.

A cette occasion, seront renouvelés les Délégués de circonscription, les Conseillers nationaux, les membres des Comités de circonscription et les représentants des nouveaux adhérents.

En outre, conformément aux nouveaux Statuts des Républicains, pour la première fois, les Présidents de Comité départemental seront élus au suffrage universel direct des adhérents.

Tous les adhérents à jour de cotisation au 31 décembre 2015 pourront prendre part au scrutin.

Les adhésions par voie numérique seront enregistrées jusqu’à cette date. La date limite d’adhésion sur support papier est fixée au 15 décembre 2015 afin de permettre la clôture de la liste électorale le 31 décembre. La date limite de réception des candidatures par les fédérations est fixée au 11 janvier 2016 et la campagne électorale sera ouverte du 18 au 29 janvier 2016.

 

En tant que Secrétaire départemental, il m’appartiendra de veiller au bon déroulé de ces scrutins.

 

Afin de vous permettre de mieux me connaitre, j’ai commencé à effectuer une tournée des 9 Circonscriptions de notre Fédération. J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement et de pouvoir échanger de vive voix.

 

Dans cette attente, bien fidèlement

 
Georges SCHULER, Secrétaire Départemental des Républicains du Bas-Rhin

Maire de Reichstett, Président du groupe « Majorité Alsacienne » à l’Eurométropole de Strasbourg

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :