Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

 ump bas rhin cigogne

Afin de lancer la reconquête des villes et des territoires, et de préparer au mieux les prochaines élections municipales de mars 2014, l’UMP du Bas-Rhin a le plaisir de vous proposer plusieurs séances de formation, qui seront ouvertes à tous les candidats, colistiers, militants, sympathisants et membres des équipes de campagne, qui se reconnaissent dans la Majorité alsacienne. Et ceci qu’ils soient déjà élus sortants ou encore non élus.

***

En premier lieu, nous avons le plaisir de vous inviter à participer nombreux à une nouvelle Journée de Formation pour les Elections municipales, qui se déroulera le Samedi 30 novembre 2013 de 8H30 à 13H30, au Siège de l’UMP du Bas-Rhin à Strasbourg, et organisée avec l’ANDL (Association Nationale pour la Démocratie Locale).

Cette Journée de Formation est prise en charge par l’UMP, et est entièrement gratuite pour les participants. Pour une bonne organisation, vous pouvez nous confirmer votre présence à cette journée par mail à ump67contact@gmail.com ou au 03.88.36.16.30.

 

***

L’UMP du Bas-Rhin organise également un cycle de formations décentralisées qui permettront d’appréhender une approche globale des thématiques et des grands enjeux de la gestion municipale.

Les 5  grands thèmes abordés seront : Finances et management de la commune ; Communication politique ; Intercommunalité et développement des territoires ; Urbanisme et PLU ; Développement du lien social via le tissu associatif, culturel et sportif.

 

Ces séances seront assurées par des élus d’expérience, régionaux, départementaux et communaux ; et elles auront lieu en présence de nos parlementaires, de fin novembre à début février, réparties dans 3 secteurs géographiques du Bas-Rhin : secteur Ouest à Saverne, secteur Sud à Erstein, secteur Nord à Haguenau-Wissembourg.

 Vous trouverez le planning complet ainsi que le bulletin de participation en téléchargement ici.

Pour ces séances de formations décentralisées, nous demandons une participation aux frais qui sera de 15 € par personne, valable pour le cycle complet de l’ensemble des 5 séances.

Inscription obligatoire, en nous renvoyant dès que possible le talon-réponse , avec le règlement par chèque à l’ordre de l’UMP 67.

 

En attendant le plaisir de vous revoir à l’occasion de ces formations, nous vous prions d’agréer nos salutations les plus cordiales.

 

André REICHARDT, Sénateur du Bas-Rhin, Président de l’UMP 67

Bernadette THIEBAUT, Secrétaire Départementale

Olivier ECKERT, Secrétaire Départemental Adjoint en charge de la Formation

 

1 Trackback ou Pingback pour cette article

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :