Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Madame Sophie ROHFRITSCH, députée de Strasbourg-campagne déplore la décision prise par la Ministre des Sports, de la Jeunesse, de la Vie associative et de l’Education populaire d’annuler la session nationale d’attribution des subventions d’équipements du Centre national du Développement du Sport (CNDS), prévue en novembre prochain.

Au lieu de procéder à des économies de financement de son Ministère, la ministre choisit de sacrifier les investissements réalisés par les collectivités locales en supprimant quasiment la moitié des aides CNDS prévue cette année aux porteurs de projets, qui représentaient 1,1 milliards € pour cette session.  Le Conseil d’administration du CNDS qui devait statuer sur 369 dossiers, dont celui du projet de salle sportive à Entzheim sont aujourd’hui dans l’expectative, et devront probablement être modifiés, reportés  voire abandonnés malgré les frais déjà engagés par les acteurs locaux.

En agissant de la sorte, le Gouvernement fragilise non seulement l’équilibre financier des projets initiés par les Collectivités locales et freine également la croissance  économique française ainsi que les emplois induits par ces non réalisations.

Sophie ROHFRITSCH, Député du Bas-Rhin

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :