Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

L’équipe de Henri BAUER a pris l’initiative d’organiser, sous le haut patronage de Joseph DAUL,  une rencontre franco-allemande entre les militants UMP de la 4ème circonscription du Bas-Rhin et des militants CDU du Baden-Württemberg. Cette rencontre s’est déroulée le dimanche 27 novembre 2012 en Forêt-Noire, en présence de près d’une centaine de militants et élus des deux rives du Rhin.


L’UMP du Bas-Rhin était représentée par son Président, le Sénateur André REICHARDT, par la Secrétaire Départementale Bernadette THIEBAUT, ainsi que plusieurs élus et cadres du Mouvement.
Parmi eux, le Maire de Truchtersheim et Vice-Président de la Région Alsace, Justin VOGEL, qui souligna l’importance du bilinguisme qui est une richesse pour l’Alsace et lui permet de s’ouvrir à ses voisins allemands. Etait également présent le Conseiller Général et Maire d’Eckbolsheim André LOBSTEIN, ainsi que d’autres maires et élus de la circonscription.


Pour la délégation allemande, plusieurs élus de premier plan  sont intervenus : le député européen CDU Andreas SCHWAB qui insista (dans un français remarquable) sur l’importance des relations franco-allemandes dans la construction
européenne, puis le député CDU au Landtag du Baden-Württemberg et Ancien Ministre Helmut RAU  qui évoqua l’incidence de la récente  arrivée au pouvoir du gouvernement de coalition verte-rouge  au Baden-Württemberg; ainsi que le Député CDU au Bundestag Andreas JUNG, Président de la CDU Süd-Baden.


Un brunch de Noël convivial a ponctué la rencontre, qui s’est terminée par une intervention d’Eric SCHAHL, Conseiller politique auprès du Président de la  République Française, sur le thème de la mobilisation pour 2012 et les enjeux de cette élection présidentielle.

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :