Assemblée Générale de la 4ème Circonscription – Samedi 5 février 2011 à TRUCHTERSHEIM
L’Assemblée Générale de la 4ème Circonscription s’est tenue samedi 5 février 2011 à l’Espace Terminus de TRUCHTERSHEIM
Malgré l’heure inhabituelle pour une réunion politique : « 14h30 » … plus de soixante-dix militants se sont déplacés pour cette première rencontre de l’année organisée par Henri BAUER, nouveau Délégué de Circonscription
Justin VOGEL, Maire de la commune d’accueil, a ouvert la réunion en faisant un rappel de la visite présidentielle dans le Kochersberg : Nicolas SARKOZY a particulièrement apprécié l’accueil chaleureux du public qui est venu nombreux participer sur le parvis de l’Espace Terminus à TRUCHTERSHEIM à un bain de foule.
André REICHARDT, Président de l’UMP67 et Sénateur a parlé des échéances électorales à venir (cantonales, présidentielles et législatives) des réformes en cours et de la nécessité de l’UNION pour gagner.
Joseph DAUL Président du PPE nous a fait partager sa passion pour l’Europe avec un sujet très sérieux : La crise alimentaire mondiale.
Eric SCHAHL Conseiller national de la 4ème circonscription et conseiller technique chargé de la vie politique auprès de la Présidence de la République nous a entretenu des priorités politiques de la fin de ce quinquennat.
Ce fut ensuite au tour d’Henri BAUER de présenter l’équipe avec laquelle il souhaite faire rayonner la 4ème circonscription en présentant la déléguée Jeunes Populaires, le délégué Jeunes Actifs, les responsables de cantons et la cellule opérationnelle.
Il s’est engagé devant les candidats aux Cantonales présents :
– Mr André LOBSTEIN, canton de Mundolsheim,
– Mr Sébastien ZAEGEL, canton de Geispolsheim
– et Mr Etienne BURGER, canton de Truchtersheim (qui est venu participer au moment de convivialité)
de mettre à leur disposition l’éventail des ressources militantes de la 4ème circonscription.
Le mot de la fin, belle leçon à méditer, est revenu à André REICHARDT
« Unis nous avons toujours gagné, désunis nous avons toujours perdu »
Un moment de convivialité « le quatre heures de la 4ème circonscription« , très apprécié par les adhérents, à clôt cette première Assemblée Générale.
Merci à tous les organisateurs !