Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

En juin 2010, Jean-Philippe MAURER avait par écrit et publiquement soutenu la volonté du Président de l’Assemblée Nationale de réformer le système des retraites des parlementaires afin que les élus participent également à l’effort de solidarité nationale qui est demandé aux Français.

« J’avais notamment demandé à Bernard ACCOYER que le régime spécial de retraite des parlementaires se rapproche du régime général des retraites. J’avais souhaité que la réforme de nos retraites aille vers plus d’équité et de transparence. Au regard des efforts qui sont demandés à nos concitoyens, et avec la volonté d’harmoniser les régimes, je me réjouis des décisions prises par le Président de l’Assemblée Nationale qui vont dans ce sens, et sont conformes à ce que je souhaitais. » a souligné Jean-Philippe MAURER, député du Bas-Rhin.

« Je dois aussi souligner le courage du Président Accoyer d’avoir proposé la baisse de 8% de la retraite des députés à partir du 1er janvier 2011. Je suis convaincu que le bureau de l’Assemblée validera la semaine prochaine les propositions issues du groupe de travail mis en place par Bernard ACCOYER. Cela ira dans le bon sens » a conclu Jean-Philippe MAURER, Député du Bas-Rhin.


Jean-Philippe MAURER, Député du Bas-Rhin

http://jpmaurer.info/

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :