Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

« L’élection du Président de la Commission pour un deuxième mandat est un succès pour le PPE. Elle est aussi un signal de stabilité et de force pour l’Europe, ce qui était nécessaire dans la période de crise économique et sociale que nous traversons », a déclaré le Président du principal Groupe parlementaire européen.

« Cette élection est logique, puisque José-Manuel Barroso était le candidat de la famille politique qui a remporté les élections européennes, le PPE. Cette élection est une bonne chose pour l’Europe, car José-Manuel Barroso est une personnalité expérimentée, qui bénéficie de la pleine confiance des 27 Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Europe, toutes tendances politiques confondues », a souligné Joseph Daul.

Le Président du Groupe PPE a regretté que plusieurs familles politiques aient fait du débat sur le Président de la Commission une question personnelle, au lieu de débattre du fond. Il a déploré aussi que, plutôt que d’avoir le courage de désigner un candidat qui défende leurs idées, ils se soient contentés de critiquer, injustement, le candidat du PPE. « Ce n’est pas l’attitude que les Européens attendent de la classe politique. Je suis fier que le PPE ait, pour sa part, fait preuve de responsabilité tout au long de ce processus. »

Joseph Daul a félicité José-Manueol Barroso pour son élection, et l’a encouragé à continuer son travail en ayant toujours à coeur de faire de l’Europe une puissance respectée dans le monde, et à faire preuve d’audace pour affronter les défis sociaux, économiques et écologiques.

« J’attends maintenant que le Conseil prenne ses responsabilités, et procède rapidement à la composition de l’ensemble du Collège de la commission »

Joseph Daul MdPE, Président du Groupe PPE

Pour information:

Joseph Daul MdPE, Président du Groupe PPE, tél: +33-3-8817-5525

Antoine Ripoll , Porte-Parole du Président, tél: +32-475-856290

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :