Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Grande réunion publique avec Joseph DAUL ( Président du groupe PPE-DE au Parlement européen, tête de liste UMP dans le Grand Est ), organisée par l’UMP de la 9ème circonscription du Bas-Rhin dans le cadre des élections européennes, lundi 11 mai 2009 au MEGAREX à HAGUENAU.

joseph_daul_megarex_topimage_oa3w9223

Voici l’article des DNA du 13 mai 2009 :

” Garder « une place stratégique »
A l’occasion de la campagne pour les élections européennes, le chef de file de la liste UMP dans le Grand Est, Joseph Daul, a fait escale lundi soir à Haguenau où l’attendait un public conquis.
La salle 3 du cinéma affichait presque complet. La venue du chef de file UMP dans le Grand Est et président du plus grand parti politique au Parlement européen (le PPE-DE) a attiré plus d’une centaine de personnes. De nombreux élus tels que les députés Frédéric Reiss et André Schneider et le président du Conseil régional Adrien Zeller garnissaient les rangs.
Après que Frédéric Reiss a rappelé la « qualité de la présidence française de l’Union européenne dans un contexte difficile », André Schneider a donné ses raisons sur la nécessité de voter le 7 juin prochain. Parmi elles, l’idée que l’« on ne peut pas être Alsacien sans être Européen ». Applaudissements nourris de l’Assemblée. Les apports de l’Europe au quotidien, les dossiers brûlants encore sur la table (fiscalité, défense commune), la nécessité de ratifier le Traité de Lisbonne ; Joseph Daul a déroulé les grands défis de l’Union européenne. « Il faut travailler pour que l’Euro soit une force par rapport aux Etats-Unis et la Chine », explique le président du PPE-DE.
Avant d’ajouter : « l’Europe doit se doter d’une défense commune pour assurer la paix et aider les pays plus pauvres dans le monde ». « Il faut être indulgent avec les 12 nouveaux pays rentrés dans l’Union européenne, poursuit Joseph Daul. On leur demande de faire en cinq ans ce que nous avons fait en 40 ans. » Et Adrien Zeller de conclure : « Le PPE doit garder sa place stratégique. Le poids du Parlement européen réside dans le PPE ».

A. Hy.
Édition du Mer 13 mai 2009

joseph_daul_megarex_topimage_oa3w9242

Consultez quelques photos de la soirée :

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :