Pour un référendum-votation sur le TRAM-Nord

La décision unilatérale des majorités écologistes de Strasbourg, Schiltigheim, d’aller vers la création d’un Tram Nord, achevant sa course entre Schiltigheim et Bischheim, démontre au besoin que certains parlent plus de concertations, de démocratie qu’ils et elles ne les appliquent.

Vraie Fausse Concertation

Ainsi voit-on se dérouler entre élections et vacances d’été, une « consultation » des plus discrètes sur un projet d’évolution des mobilités qui se réduit finalement en une seule chose : le tram à Schiltigheim…

Ajoutons à cela la volonté exprimée de réduire les voitures à Schiltigheim et d’imposer au-delà la ZFE. Tout cela se décide entre des élus dont la voiture n’est visiblement pas un outil de travail ni un moyen de déplacement impératif, ne serait-ce que pour accompagner au quotidien tant les enfants que les ainées. Entre des élus qui oublient les commerçants des rues concernées et l’importance de leur clientèle de passage.

S’il faut revoir la place des énergies fossiles dans nos quotidiens, s’il faut repenser les mobilités. Il faut optimiser l’interopérabillité de moyens de transports innovants, performants.

Les mobilités et les transports ne sauraient se réduire au seul tram, ni à la fin de la voiture

Les mobilités et les transports ne sauraient se réduire au seul tram, ni à la fin de la voiture sur des axes routiers de nos communes.

Les Républicains du Bas-Rhin – 3ème circonscription considèrent que la vraie fausse concertation ( puisque le tracé gagnant est connu de tous) est aussi une fausse consultation.

Hoenheim – Bischheim – Schiltigheim – Souffelweyersheim – Reichstett

Considérant cela, ils lancent un appel à un référendum votation sur l’ensemble des communes concernées directement et indirectement par le projet : Hoenheim – Bischheim – Schiltigheim – Souffelweyersheim – Reichstett.

Un tract sera rapidement distribué dans les secteurs concernés ( vous pouvez donner un coup de mains aux équipes dans sa diffusion en contactant les équipes de la circonscription).

Vous pouvez également le télécharger en ligne et le partager avec vos proches et amis.

Stéphane Bourhis – Délégué de la 3ème circonscription

Dera Ratsiajetsinimaro – Responsable LR 67 Schiltigheim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :