Un trio pour mener la nouvelle droite aux élections européennes

La Commission nationale d’investiture des Républicains a désigné à la quasi-unanimité le trio formé par François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean pour mener la liste de notre famille politique aux élections européennes du 26 mai prochain.

À l’issue des débats et du vote, Eric Ciotti, président de la Commission nationale d’investiture, a rappelé dans une déclaration les 7 piliers de notre projet européen, adoptés lors du Conseil national de juin dernier.

Il a également déclaré que la Commission nationale d’investiture a arrêté à l’unanimité le principe du renouvellement à 50% des 20 premiers candidats de notre liste pour les élections européennes.Visionnez l’intégralité de la déclaration d’Eric Ciotti :
Visionner

« François-Xavier Bellamy, c’est la droite des valeurs, loin de la politique du buzz et de l’ultracommunication. Il fait partie de ceux qui avec constance défendent l’enracinement et la transmission de l’identité et de la culture. François-Xavier Bellamy, c’est aussi quelqu’un qui nous rejoint et qui montre la capacité de notre famille à attirer de nouvelles figures.

Agnès Evren est une élue qui représente la droite urbaine. Elle est proche de grandes personnalités de notre famille politique comme François Baroin ou Valérie Pécresse, elle a été élue à la tête de la fédération les Républicains de Paris. Nous devons donner leur chance à ces nouveaux talents.

Enfin, Arnaud Danjean, qui est député européen, est un expert reconnu de la lutte contre le terrorisme et un élu reconnu au Parlement européen. Arnaud Danjean est aussi un représentant de la sensibilité du centre droit. Il a décidé de rester fidèle à sa famille politique et de dénoncer avec beaucoup de justesse le gâchis catastrophique d’Emmanuel Macron après les espoirs qu’il avait suscités en Europe. »

Avec la désignation de ce trio, Laurent Wauquiez a souhaité « envoyer un message très fort de rassemblement de toute la droite et de ses sensibilités autour d’une conviction et d’une vision : les Républicains veulent sauver l’Europe, et, pour la sauver, il faut la changer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.