Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Logo JR Bleu clair web

Le Bureau national des Jeunes Républicains vient de procéder à deux nominations dans la Fédération du Bas-Rhin :

 

ESHETE YonasYonas ESHETE est nommé Responsable départemental des Jeunes Républicains du Bas-Rhin. Il succède à Elsa SCHALCK qui membre du Bureau national des Jeunes.

Né en juin 1990, à Addis Abeba (Ethiopie), il est arrivé en France en Août 2006 et a obtenu son bac en 2008, au Lycée international des Pontonniers. Polyglotte, passionné de politique, il s’est engagé à l’UMP en juillet 2011.

Il a été responsable Campus puis responsable de la Vie militante des Jeunes UMP 67. Depuis septembre 2015, il était Responsable Départemental adjoint des Jeunes, en charge de Strasbourg. Il est actuellement apprenti préparateur en pharmacie.

***

TAESCH MathieuMathieu TAESCH est nommé Responsable Départemental adjoint des Jeunes Républicains du Bas-Rhin.

Né en 1994, il a obtenu son bac en 2012 au Lycée Kléber de Strasbourg, et est actuellement étudiant en 3ème année de Droit à l’Université de Strasbourg

Très engagé dans le monde associatif notamment dans sa commune de Hoerdt, attaché aux spécificités de l’Alsace, au dialecte et à la culture régionale, il a adhéré à l’UMP dès 2008.

Depuis novembre 2013, il était responsable des Jeunes de la 9ème Circonscription du Bas-Rhin (Haguenau-Brumath-Bischwiller), puis depuis septembre 2015 également Responsable Départemental adjoint des Jeunes, en charge des circonscriptions hors Strasbourg.

***

La Fédération des Républicains du Bas-Rhin se réjouit de ces nominations qui récompensent un engagement permanent et dans la durée au sein de notre Mouvement.

Elles démontrent que la méritocratie n’est pas qu’un mot mais bien une réalité au sein des Républicains.

 

Les profils complémentaires de Yonas ESHETE qui connait très bien les problématiques urbaines et de Mathieu TAESCH très en phase avec celles du monde rural constituent une valeur ajoutée indéniable pour notre Fédération.

 

Ils pourront compter sur notre soutien dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.

 

La Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :