Le Conseil d’Etat accorde un sursis aux Bourses au mérite !

Jeunes Populaires Alsace Com Presse

Les Jeunes UMP 67 se félicitent de la suspension de la circulaire du 2 juillet 2014 qui supprimait, de manière totalement incompréhensible, les bourses au mérite.

Cette décision est une vraie victoire pour tous les étudiants et leurs représentants, qui se sont fortement mobilisés pour défendre le mérite et le travail.

Il s’agit là de deux valeurs fondamentales auxquelles nous sommes profondément attachés.

Alors que François Hollande et sa majorité avaient annoncé en 2012 faire de « la jeunesse une priorité », force est de constater- encore une fois- que la réalité est bien différente.

Les jeunes ne doivent en aucun cas être une variable d’ajustement ! Les jeunes qui souhaitent réussir doivent être valorisés, et non sacrifiés.

Le Gouvernement ferait mieux de mettre toute son énergie à mener de véritables réformes structurelles, nécessaires pour notre pays.

Nous espérons que cette décision sera une première étape et que le Gouvernement renoncera définitivement à supprimer cette aide précieuse pour des milliers d’étudiants.

Les Jeunes UMP du Bas Rhin réaffirment leur attachement aux bourses au mérite, signe d’une société qui encourage le travail et la méritocratie.

http://www.jeunesump67.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :