Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

A l’invitation de Sophie ROHFRITSCH, députée de la circonscription de Strasbourg-Campagne, les adhérents de l’UMP ainsi que les membres de la Majorité Alsacienne qui ont soutenu sa candidature se sont retrouvés le jeudi 25 octobre à Lampertheim.

Sophie ROHFRITSCH introduit la séance en remerciant les participants d’être venus aussi nombreux. Elle évoque  l’actualité politique nationale et déplore que le Gouvernement soit dans l’amateurisme le plus total pour preuve l’invalidation par le Conseil Constitutionnel de la loi sur le logement. Elle rappelle également son soutien à la candidature de François Fillon à la présidence de l’UMP et son soutien à la motion de la droite sociale de Laurent Wauquiez, dont le principal accent porte sur les classes moyennes qui doivent être prioritaires et sur le positionnement par rapport à l’assistanat.

Intervient également André REICHARDT, Président de l’UMP 67, qui évoque le sectarisme du Gouvernement sur le projet de la simplification des collectivités.

Puis, Yves BUR rappelant également sa satisfaction d’avoir fait le bon choix lors de l’élection législative en proposant aux électeurs de Strasbourg la candidature de Sophie Rohfritsch.

Ensuite Etienne BURGER, Conseiller général de Truchtersheim évoquera la nécessité pour les élus de notre circonscription  de travailler ensemble dans l’intérêt et la défense du territoire.

Enfin Eric AMIET annonce la création d’un groupe politique au  Conseil de CUS intitulé «CUS – Majorité-Alsacienne » composé de 8 membres.

Cette réunion s’est poursuivie par la retransmission du débat entre François FILLON et Jean-François COPE  lors de l’émission « A vous de juger »  qui a été l’occasion pour chacun des deux candidats de présenter sa vision  pour l’avenir de notre mouvement.

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :