Antoine HERTH : « François Hollande veut-il sous-traiter l’agriculture à Eva Joly ? »
Antoine HERTH, député du Bas-Rhin, secrétaire national de l’UMP chargé de l’agriculture, dénonce l’absence de programme agricole au sein du projet de François Hollande. Dans un étonnant raccourci mêlant agriculture, questions maritimes et énergétiques, le candidat socialiste n’avance aucune proposition concrète.
Derrière l’image d’un « homme du terroir », François Hollande n’a en réalité rien à dire aux agriculteurs. Il n’a pris aucun engagement clair ni sur sa stratégie face à la future politique agricole commune (PAC) ni sur la défense de nos producteurs face à la concurrence internationale. Il n’a également rien affirmé à propos de nos filières d’excellence, en particulier la viticulture très inquiète à propos de la question des droits de plantation.
Enfin, le candidat socialiste reste coi sur le lien entre agriculture et environnement. M. Hollande veut-il sous-traiter cette question à Mme Joly ?
Face à ce flou, Antoine HERTH réaffirme l’action exemplaire du président de la République depuis 2007 qui a toujours défendu les intérêts de la ferme France et posé les bases d’une compétitivité retrouvée pour notre agriculture.