Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Les compteurs s’affolent, les voyants passent au rouge, notre pays tout entier accuse le coup de la crise économique. Chacun d’entre nous la perçoit à sa façon et désormais l’Europe s’en trouve fragilisée, en particulier la zone euro, dont certains pays comme la Grèce pointée du doigt, et maintenant l’Italie, se trouvent dorénavant sous haute surveillance. Ces réactions en chaîne nous inquiètent tous, mais il nous semble essentiel d’en comprendre l’origine, les mécanismes et surtout les retombées avant de céder à la panique ou au défaitisme.

Pour mieux saisir la situation économique actuelle à l’échelle nationale et internationale, Monsieur Laurent Weill, Professeur des Universités en Sciences Economiques à Strasbourg, sera notre intervenant à l’occasion d’une réunion thématique portant sur la crise économique. Aussi, nous avons le plaisir de vous inviter à participer à cette soirée :


La Crise économique : Pourquoi ? Pour qui ?

Lundi 12 décembre 2011, à 20h00, Foyer Communal de Steinbourg, près de Saverne
avec Laurent Weill, Professeur des Universités en Sciences Economiques à Strasbourg


Monsieur Weil, qui est également Directeur du Laboratoire de recherche en Gestion et Economie de l’Université de Strasbourg, Responsable du Master 2 Corporate Strategy and Finance in Europe à l’Institut d’Etudes Politiques et l’Ecole de Management de Strasbourg, saura nous éclairer davantage sur ces mécanismes complexes et nous apporter des précisions sur les raisons de la période mouvementée que nous traversons et leurs conséquences.

Comptant vivement sur votre présence, nous vous prions de croire, Monsieur, à l’expression de nos cordiales salutations.

Emile BLESSIG, Député-Maire de Saverne

Jean-Marie LANSAC, Délégué de Circonscription

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :