Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Strasbourg, le 14 novembre 2011

Cher(e)s Ami(e)s militant(e)s de l’UMP

En 2012 les Français choisiront le prochain Président de la République et l’avenir qu’ils souhaitent donner à notre pays. Déterminés et rassemblés, nous soutiendrons l’action difficile engagée depuis 2007 par Nicolas SARKOZY.

Plus que tout autre au cours de son mandat, il aura eu à affronter, avec courage et compétences, les pires crises, financières, économiques et sociales, que notre pays ait eues à connaitre les 50 dernières années. Pour les cinq ans à venir nous avons besoin d’un Président crédible qui protège la France et les Français et non pas d’un candidat au programme déjà périmé dont la seule ambition est d’accéder à la magistrature suprême.

C’est dans le même état d’esprit que nous devons aborder les élections législatives qui se dérouleront concomitamment.
Dans notre circonscription, la seule en Alsace à être détenue par le parti socialiste et ce depuis 1997, sociologiquement très ancrée à gauche, nous aurons à nouveau un combat difficile à mener face au député sortant et aux idées qu’il représente.
Décidé comme toujours à assumer mes responsabilités comme aux cantonales de mars dernier, j’ai informé nos instances départementales et nationales que je me tenais prêt s’il le fallait à mener cette bataille, pour représenter localement au mieux les valeurs de notre mouvement.
Le siège national de l’UMP nous a confirmé qu’il comptait comme en 2007 « réserver notre circonscription à une femme » afin que la parité soit respectée.
Parallèlement, Anne HULNÉ, suppléante du député André SCHNEIDER, dont une partie de la circonscription (Hautepierre, Poteries, Hohberg) a été récemment rattachée à la nôtre en raison du redécoupage, m’a fait part de sa disponibilité et de sa volonté de relever ce défi très difficile. Habitante de la circonscription, engagée en politique depuis vingt ans comme militante, comme collaboratrice parlementaire, et comme suppléante depuis 2007, femme de cœur et de terrain, toujours à l’écoute des autres, Anne HULNÉ présente toutes les qualités requises pour incarner une candidature solide et d’expérience.
J’ai décidé de lui apporter mon soutien le plus total et je vous demande d’en faire de même. Pour unir nos forces, je lui ai proposé d’être son suppléant et de mener à ses côtés la campagne électorale à venir, ce qu’elle a accepté.
J’ai souhaité que vous soyez les premiers informés de notre démarche. Vous trouverez, ci-joint, le courrier que nous nous apprêtons à adresser à la commission nationale d’investiture et au bureau départemental.

Les circonstances politiques et économiques nous imposent d’être rassemblés : nous aurons besoins de chacune et de chacun d’entre vous.

Jean-Emmanuel ROBERT
Conseiller Municipal et communautaire de Strasbourg
Délégué de la Première Circonscription

Cliquez pour ouvrir le CV d’Anne Hulné ainsi que notre lettre de candidature

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :