Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Samedi 10 septembre 2011, une quarantaine de sympathisants UMP de la 7ème Circonscription se sont retrouvés pour une journée de détente, d’échange et de découverte du site de la Carrière de Rothbach, exploitant de grès rose.

C’est sous un ciel bleu que le groupe a commencé cette journée festive par une très intéressante présentation des lieux menée par Francine Loegel, Directrice Générale de la Carrière. La visite a débuté par les étapes marquantes de l’histoire de La carrière depuis la réouverture de celle-ci par Charles Loegel en 1964 et la création de la société « Carrière de Rothbach » en 1975. Dirigée par les enfants Loegel, cette entreprise familiale compte actuellement 25 salariés.

Cette carrière n’a cessé de se développer en s’adaptant aux contraintes d’extraction du grès, en préservant l’environnement paysager avec le souci de continuer une production de qualité de la pierre et une exploitation saine et raisonnée.

Le public a ensuite pu découvrir les galeries, lieux d’extraction, les différentes couches de grès et les machines spécifiques utilisées pour dégager les énormes blocs de grès.

Après cette captivante visite, c’est sous un grand soleil et autour d’un apéritif que les sympathisants ont écouté et échangé avec leur député, Emile Blessig, leur délégué UMP, Jean-Marie Lansac, et leur Conseiller National de l’UMP, Bruno Lorentz. Le député a évoqué sa rencontre avec le Président Nicolas Sarkozy le 7 septembre dernier, au cours de la quelle ce dernier a expliqué qu’il ne pouvait pas aborder les échéances 2012 comme celle de 2007 car ses responsabilités de Président et la situation internationale lui imposaient d’être pleinement présent sur les dossiers d’actualités.

Jean-Marie Lansac et Bruno Lorentz ont quant à eux, rendu compte du Campus et du Conseil National UMP organisés les 2, 3 et 4 septembre à Marseille, marqués par le rassemblement pour la campagne présidentielle.

Enfin, Grillades et salades ont calmé les appétits à l’ombre des arbres avant de se lancer dans un joyeux concours de pétanque ! En somme, une belle et chaleureuse journée !

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :