Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Marc REYMANN était …

Il est délicat d’employer le passé avec celui qui avait tenu, la semaine dernière encore, à prendre part aux élections internes de l’UMP du Bas-Rhin. Sa disparition endeuille aujourd’hui la Majorité Alsacienne dans son ensemble.

Marc REYMANN est de ces hommes politiques qui ont à cœur de mettre leur vie, leur engagement au service de valeurs et d’idées.  Présent auprès des siens, il avait tenu à exprimer ses ambitions pour la ville de Strasbourg et l’avenir de la capitale européenne. Nous le revoyons encore échanger avec ses pairs comme avec les nouveaux militants pour leur transmettre la foi dans cette « chose » publique qu’est la politique.

Parlementaire national et européen, Adjoint au Maire de Strasbourg, il savait plus que d’autres ce que les notions d’engagement et de combat signifient.

Son regard avisé, sa sensibilité profonde, son humanisme naturel manqueront et manquent déjà à celles et ceux avec lesquels il avait tenu à se retrouver ces dernières années.

Avec lui, l’UMP du Bas-Rhin perd un ami, un compagnon, un point de repère.  Nos pensées vont vers sa famille et ses proches.

Nous saurons nous inspirer des  « Souvenirs et Vérités »* qu’il nous laisse en héritage.

La Fédération UMP du Bas-Rhin

* Souvenirs et Vérités est le titre de son recueil d’entretien


Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :