Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Communiqué de Presse

Pour ne pas changer, que ce soit pour le Rallye d’Alsace, l’Euro 2016, l’accueil du tour de France, un concert au stade de la Meinau ou plus concrètement la survie de notre aéroport, la réalisation de la seconde phase du TGV ou la construction du GCO, les habituels geignards (Verts, NPA etc.) s’époumonent pour bloquer ces initiatives pourtant importantes pour notre région.

Nous avons une véritable chance d’accueillir le Rallye de France en Alsace et plus particulièrement à Strasbourg. Les hôtels de la région se remplissent, le commerce reprend des couleurs. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à faire la comparaison avec la dynamique suscitée par le marché de Noël.

Pourtant, les sempiternels « faut que ça rate », trouvent toujours quelque chose à redire. Ils ne supportent pas que l’Alsace gagne, que l’Alsace marque des points. Ils préfèrent vivre reclus sur eux-mêmes, enfermés dans leurs certitudes qu’ils veulent imposer à tous les autres.

Vouloir perturber le bon déroulement de ce rallye est une bêtise sans nom ! Non seulement, une telle attitude écornera l’image de l’Alsace auprès de nos compatriotes ainsi qu’auprès de nos voisins allemands mais ce sera surtout l’image de la France qui en pâtira une nouvelle fois dans le monde entier, cet évènement étant international.
Cela n’est tout simplement pas acceptable.
Pour une fois que nous avons 4 jours de « fête populaire », profitons en ! Il en restera toujours 361 autres aux boudeurs pour se livrer à leur activité favorite.

Jean-Emmanuel ROBERT
Délégué UMP de la Première Circonscription
Conseiller Municipal et Communautaire de Strasbourg

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :