Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Le 22 août 2009 disparaissait Adrien Zeller, dit-on selon une formule consacrée. Un an après, on le sait, Adrien Zeller reste dans toutes les mémoires et il est finalement plus que jamais au cœur de tous les projets qui touchent à la région et à son évolution institutionnelle. Il n’a pas disparu et ne pourra disparaître.

Visionnaire pour l’Alsace, ambitieux pour la région, il serait aujourd’hui encore en première ligne pour que l’exception alsacienne se fasse entendre et pour obtenir, comme il le fit en ce qui concerne les fonds européens, le droit à l’expérimentation pour l’Alsace.

Homme d’action et de conviction

Rhénan par nature, humaniste par culture, il serait encore là pour donner du corps au dynamisme transfrontalier et faire de la région la courroie de transmission naturelle du moteur franco-allemand de l’Europe.

Homme d’action et de conviction, il serait aussi des combats que mènent les élus actuels pour permettre le maintien de l’emploi en région et le renouveau économique. Il serait à leurs côtés pour permettre un développement du territoire optimisé, enraciné dans les activités traditionnelles de la région, mais ouvert également sur les nouvelles technologies et l’innovation.

Homme d’état et Ministre, il saurait aussi faire entendre sa voix et appuyer aux cotés des siens, les dossiers structurants pour l’Alsace, cette région qui sut conforter son ancrage envers une majorité alsacienne renouvelée.

Un an après, la Fédération UMP du Bas-Rhin se souvient des combats menés aux côtés d’Adrien Zeller, des victoires qui furent les siennes et de celles dont il fut à l’origine.

Plus que jamais, nous tirons les fruits de l’engament qui fut le sien et de celui de nos élus pour consolider aujourd’hui les racines et spécificités politiques qui feront le futur de l’Alsace.

La Fédération UMP du Bas-Rhin

http://www.ump67.eu

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :