Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

joseph_daul_megarex_topimage_oa3w9206« Le Conseil européen a fait preuve de pragmatisme sur le Traite, en évitant de rouvrir la boite de Pandore des dérogations, et sur le climat, en accentuant sa pression sur les Etats-Unis ». Joseph Daul


Le Président du Groupe PPE au Parlement européen, Joseph Daul, a salue la levée, par le Conseil européen,  du dernier obstacle politique a l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne.


« Je souhaite que, si la Cour constitutionnelle tchèque se prononce de façon favorable dans les jours à venir, le Président Klaus signe enfin le Traite, et permette a l’Europe d’avancer sur des bases solides », a déclare Joseph Daul.


« Le Groupe PPE appellera alors immédiatement  le Conseil européen à procéder sans délai aux nominations des Commissaires, du Haut Représentant et du Président du Conseil, de sorte que le Parlement européen puisse procéder aux auditions requises des les premiers jours de décembre », a souligne  le leader du Groupe parlementaire européen le plus important.


« Je n’ai pas d’a priori sur ces personnalités, l’important étant qu’elles soient choisies pour leur compétence, pour leur sens de l’intérêt général européen, mais aussi bien sur que soit garantis le respect du principe de parité, tout comme l’équilibre politique qui prévaut en Europe, au bénéfice du PPE », a ajoute Joseph Daul.


Sur le climat, prés de quarante jours avant la Conférence de Copenhague, Joseph Daul a salue la volonté inchangée des dirigeants de l’Union européenne de lutter de façon active contre le réchauffement climatique, tout en faisant monter la pression sur leurs partenaires, et notamment sur les Etats-Unis.


« Autant l’Europe doit tout faire pour montrer l’exemple et convaincre toute les parties du bien fonde de son action  novatrice dans le domaine du climat et de l’énergie, autant elle ne peut se permettre de s’engager sur des chiffres sans avoir la certitude que les efforts seront partages de façon équitable dans le monde », a conclu Joseph Daul.


Pour toute information:

Joseph Daul, Président du Groupe PPE Tel: 322 284 55 25

Antoine Ripoll, Porte-parole du Président Tel 0032475 85 62 90


Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :