Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

C’est dans une salle remplie du Centre de l’Alsace – à Muntzheim-  que la campagne des Régionales a débuté ce jeudi soir pour notre famille politique.

De Wissembourg jusqu’à Ferrette, ce sont près de 500 militants qui avaient fait le déplacement pour écouter et échanger avec celui qui sera notre future tête de liste : Monsieur Philippe RICHERT.
A l’instar de son livre paru en début d’année, «  Passion d’Alsace », Philippe RICHERT nous a livré son histoire, son vécu personnel et politique mais également ses ambitions pour la Région Alsace, notre région, celle qui lui tient tant à cœur et qu’il saura défendre et promouvoir mieux que quiconque.

richertmuntzenheim1
La présence de nombreux élus et responsables politiques des deux départements nous a d’ailleurs démontré à quel point celui que nous espérons voir triompher en mars 2010 fait l’unanimité au sein de notre mouvement.

Lui que rien ne prédestinait à la politique a su y prendre toute sa place afin d’aider ses concitoyensfaire bouger les lignes, défendre sur le terrain les valeurs qui lui sont chères et que nous défendons nous aussi :  la solidarité, la responsabilité, l’engagement, l’emploi ou encore le développement durable.

Ancien Conseiller général et régional, il a su pendant 10 ans mener la barre à  la tête du Département avant de s’en retirer, voilà un an, pour pouvoir se consacrer à temps plein à son poste de Sénateur du Bas-Rhin et de Questeur du Sénat.

Qui aujourd’hui parmi nos politiques aurait eu ce sens exemplaire du devoir politique qu’attendent les citoyens de leurs dirigeants ? Certainement pas la tête de liste socialiste, Jacques BIGOT, qui outre sa candidature pour la présidence de la Région, est déjà Maire d’Illkirch-Graffenstaden mais surtout Président de la Communauté Urbaine de Strasbourg ! Des journées sans doute pas assez remplies, qui le poussent à vouloir ajouter un mandat aux mandats…

richertmuntzenheim2
Face à Jacques BIGOT, qui entend à n’en pas douter étendre à l’Alsace ce qu’il pratique aujourd’hui à la tête de la CUS, nous répondrons présents et les priorités de notre candidat ont d’ailleurs été clairement affichées : l’économie et l’emploi, le développement durable ou encore l’innovation seront au cœur du projet que nous défendrons. Et une idée force, en toile de fond, dans toutes nos actions : faire rayonner l’Alsace !

Avec un bilan plus que positif de l’actuelle équipe, l’Alsace devra demain continuer à développer et améliorer son attractivité pour que des entreprises, des emplois, des étudiants aient envie de s’implanter dans notre Région.

Aujourd’hui, notre devoir de militants est d’être aux cotés de Philippe RICHERT, de le soutenir pour ce scrutin, pour nos idées et nos valeurs et surtout pour l’Alsace !

Philippe RICHERT soutient la jeunesse, il a tout notre soutien !

Elsa SCHALCK, Responsable Départementale à la Jeunesse.

http://www.jump67.com

richertmuntzenheim3

Répondre

*

Article Précédent
«
Article suivant
»
%d blogueurs aiment cette page :