Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

COMMUNIQUE DE PRESSE
UMP 67

Aboutissement du projet pour  Jean-Louis BORLOO, Ministre de l’écologie ! Grand jour pour l’Alsace  selon Hubert HAENEL, Sénateur et Vice-président de Région.

L’UMP du Bas-Rhin se réjouit profondément de l’accord signé hier entre les collectivités territoriales concernées et le Gouvernement,  entérinant  le plan de financement de la 2ème  phase des travaux de la LGV Est.

Strasbourg à 1h50 de Paris, c’est 30 minutes  gagnées sur le trajet actuel, c’est 30 minutes gagnées  vers l’Allemagne et l’Europe centrale.

Pour l’UMP 67, cette signature c’est  concrètement 6500 emplois pendant  5 ans, un apport non négligeable en cette période de crise pour notre région.  Symboliquement, c’est  la position de Strasbourg capitale de l’Europe qui doit être confirmée avec le renforcement de son rôle européen.

En effet, dans le cadre de la magistrale Est Ouest, Paris-Budapest, et l’achèvement de la 1ère phase Nord-sud du TGV Rhin-Rhône, Strasbourg et l’Alsace seront confortées  comme  carrefour de communication au cœur de l’Europe.

« C’est aussi l’aboutissement d’un des combats d’Adrien Zeller, qui avait déployé dans la réalisation de ce projet une énergie sans cesse renouvelée»,  souligne André REICHARDT, Président de l’UMP 67.

Fédération UMP BAS-RHIN

Répondre

*

Article Précédent
«
Article suivant
»
%d blogueurs aiment cette page :