La signature de la convention LGV Est : Un dernier hommage à Adrien Zeller
COMMUNIQUE DE PRESSE
UMP 67
Aboutissement du projet pour Jean-Louis BORLOO, Ministre de l’écologie ! Grand jour pour l’Alsace selon Hubert HAENEL, Sénateur et Vice-président de Région.
L’UMP du Bas-Rhin se réjouit profondément de l’accord signé hier entre les collectivités territoriales concernées et le Gouvernement, entérinant le plan de financement de la 2ème phase des travaux de la LGV Est.
Strasbourg à 1h50 de Paris, c’est 30 minutes gagnées sur le trajet actuel, c’est 30 minutes gagnées vers l’Allemagne et l’Europe centrale.
Pour l’UMP 67, cette signature c’est concrètement 6500 emplois pendant 5 ans, un apport non négligeable en cette période de crise pour notre région. Symboliquement, c’est la position de Strasbourg capitale de l’Europe qui doit être confirmée avec le renforcement de son rôle européen.
En effet, dans le cadre de la magistrale Est Ouest, Paris-Budapest, et l’achèvement de la 1ère phase Nord-sud du TGV Rhin-Rhône, Strasbourg et l’Alsace seront confortées comme carrefour de communication au cœur de l’Europe.
« C’est aussi l’aboutissement d’un des combats d’Adrien Zeller, qui avait déployé dans la réalisation de ce projet une énergie sans cesse renouvelée», souligne André REICHARDT, Président de l’UMP 67.
Fédération UMP BAS-RHIN