Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Communiqué de PRESSE

Jean-Emmanuel ROBERTL’UMP de la 1ère circonscription se réjouit de la victoire de Joseph DAUL dans la région EST, en Alsace et plus particulièrement à Strasbourg où il arrive en tête.

Il réalise ainsi une belle performance en devançant nettement le parti socialiste dans la capitale Alsacienne.

C’est la juste récompense du travail personnel qu’il a fourni au parlement européen ces dernières années en tant que député et président du PPE mais aussi celle d’un homme naturellement humain, chaleureux et disponible.

Mais ces résultats constituent aussi une claque personnelle pour l’ancien Maire de Strasbourg, Catherine TRAUTMANN ainsi que pour l’équipe municipale à laquelle elle appartient.

Elle est victime de l’inertie de la municipalité désespérément aux abonnés absents depuis plus d’un an, du manque criant de concertation, de l’absence d’ambition européenne de la Ville, du peu de visibilité en matière d’Eurodistrict mais surtout de l’immense déception qui en découle et qui explique le recule important du Parti Socialiste à Strasbourg. C’est une véritable sanction que les électeurs strasbourgeois lui ont infligé.

Ce scrutin constitue un premier avertissement pour Roland RIES et son équipe : il est encore temps de changer de politique !

Jean-Emmanuel ROBERT
Délégué de la circonscription
Conseiller national de l’UMP
Conseiller municipal de Strasbourg

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :