La Fédération « Les Républicains du Bas-Rhin » salue la mémoire de Robert Grossmann
Communiqué de Presse
La Fédération « Les Républicains du Bas-Rhin » salue la mémoire de Robert Grossmann
A la demande de Charles de Gaulle, il fonde l’Union des Jeunes Pour le Progrès et en sera président à plusieurs reprises. Ecole et lieux des premières armes de jeunes hommes et jeunes familles engagés pour et autour des valeurs du Gaullisme. Autour de son slogan « « Le seul combat qui vaille est le combat pour l’homme », l’UJP rassemblera même jusqu’à 5000 jeunes à Strasbourg, autour d’André Malraux.
Robert Grossmann fit siennes les valeurs fondamentales du Gaullisme tout au long d’une carrière politique riche en mandats et engagements.
Conseiller Général de son quartier, « La Robertsau », Conseiller Régional d’Alsace, défenseur permanant du patrimoine culturel et de l’attractivité de sa ville, Strasbourg, il en a sera l’actif Président de la métropole.
Les Républicains du Bas-Rhin saluent l’homme de tempérament et le compagnon et adressent à ses proches leurs vives condoléances.
Homme de caractère, il ne laissa personne indifférent.
Les Républicains du Bas-Rhin saluent l’homme de tempérament et le compagnon et adressent à ses proches leurs vives condoléances.
Patrick Hetzel, Président, Député
Jean-Philippe Maurer, Délégué Départemental, Conseiller d’Alsace, Conseiller Municipal de Strasbourg
Communiqué de Presse de la 3ème circonscription du Bas-Rhin
Robert Grossmann, une certaine idée …
Les Républicains de la 3ème circonscription du Bas-Rhin saluent la mémoire de Robert Grossmann.
Robert Grossmann incarne, selon la formule gaullienne, « une certaine idée » de l’Alsace, de la Politique aussi.
Il a su défendre avec forces et convictions sa vision de l’Alsace et de la culture en Alsace. Il a su agir lorsqu’il fallait défendre un pan du patrimoine local, notamment autour du Parc, du Château et de la mémoire des Pourtalès.
Il a su écrire sur elle et transmettre cela à de nombreuses générations.
Avec un caractère trempé, il a su tenir les mandats conférés et assurer les fonctions puis, à l’instar de son mentor, Charles de Gaulle, il fait le choix d’une « retraite » dans son quartier à lui. Un Aventin assumé.
Nous garderons de lui cette image-là, souhaitant que Strasbourg ou d’autres lieux se souviennent, en temps et heures, de son nom, de son action et saluons les siens.
Stéphane Bourhis – Délégué de la 3ème circonscription – Strasbourg Nord