Tous à Paris le mardi 25 novembre ! Défendons l’Alsace devant l’Assemblée Nationale !
Ce mardi 25 novembre 2014 à 14 H 30 devant l’Assemblée Nationale à Paris, les Maires et élus d’Alsace se rassembleront avec les alsaciens et les amoureux de notre Région, dans une grande manifestation pour défendre une Région Alsace unie, au moment où aura lieu le vote solennel des députés pour valider la réforme territoriale qui ferait disparaître l’Alsace en la diluant dans une grande Région Est qui fusionnerait l’Alsace, la Lorraine et la Champagne Ardenne…
Nous invitons tous les alsaciens et toutes les alsaciennes, où qu’ils se trouvent actuellement, en Alsace, à Paris ou ailleurs, tous les amoureux de l’Alsace, tous ceux qui s’opposent à ce projet de réforme territoriale, tous ceux qui pensent que la France doit être forte de ses Régions et de leur diversité, à se mobiliser massivement à cette occasion en se joignant à la manifestation.
« L’unité française n’a aucune raison de devenir l’uniformité française.
L’Alsace n’est pas une parenthèse que l’on rayerait d’un simple trait de plume, une variable d’ajustement pour satisfaire quelques responsables politiques d’autres régions.
L’Alsace ne souhaite pas se replier sur elle-même. Elle ne l’a jamais fait.
L’Alsace est au cœur de l’Europe, une Europe qu’elle défend, une Europe qu’elle porte en son sein en abritant le siège du Parlement européen, le Conseil de l’Europe, la CEDH… Elle incarne l’exact inverse du repli sur soi et c’est ce qui fait sa force. »
L’UMP du Bas-Rhin propose des déplacements par bus pour se rendre à Paris à cette manifestation du mardi 25 novembre 2014, au départ de Strasbourg à 7H, à Brumath à 7H, à Saverne à 7H30, avec retour en Alsace en fin de soirée vers 23H.avec retour en fin de soirée vers 23H.
Inscriptions, renseignements et modalités : par retour de mail à manif.alsace@gmail.com et par tél au 06.60.27.28.35.
Une participation aux frais de transport de 15 € aller-retour par personne sera demandée, à régler sur place lors du départ.
Tous les alsaciens et tous les amoureux de l’Alsace sont les bienvenus à ce déplacement, quelle que soit leur étiquette politique, car la défense de notre région passe au-delà des considérations partisanes.
Chacun peut bien évidemment aussi se rendre à Paris par ses propres moyens et se joindre ensuite à la manifestation sur place devant l’Assemblée Nationale.
Nous serions heureux de pouvoir compter sur votre mobilisation massive pour l’Alsace !
André REICHARDT, Sénateur du Bas-Rhin, Président de l’UMP 67
Bernadette THIEBAUT, Secrétaire Départementale de l’UMP 67