Albany : Marcel Bauer et Antoine Herth dénoncent l’échec du gouvernement
Nous avons appris avec regret la suppression de 125 emplois sur le site d’Albany à Sélestat. Nos premiers mots vont naturellement vers les familles qui vont connaître l’obscurité de l’avenir incertain. Nous leur témoignons notre solidarité.
Pendant des mois, nous nous sommes tous les deux engagés pour défendre la cause des travailleurs d’Albany auprès de la direction et du gouvernement. Aujourd’hui, notre déception est grande.
Un an après le retour de la gauche au pouvoir, le dossier Albany est la preuve concrète de l’échec du gouvernement. Les grands discours ministériels ne tiennent plus face à la dure réalité des choses.
En effet, de nombreuses personnes savaient depuis des mois que la direction ne reviendrait pas sur ses choix. Pourquoi alors Arnaud Montebourg a-t-il reçu en grande pompe syndicalistes et élus le 18 décembre dernier à Bercy ? Le seul résultat de l’action de M. Montebourg est d’avoir donné de faux espoirs à tout le monde.
Ces licenciements sont un coup dur pour l’emploi et l’industrie dans le secteur de Sélestat. Nous continuerons à défendre nos concitoyens, car il est urgent de remettre les vies humaines au cœur de notre projet collectif.
Marcel Bauer, Maire de Sélestat
Antoine Herth, Député de Sélestat-Erstein