Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

A l’approche des échéances de 2012, les Jeunes Populaires du Bas-Rhin sont en ordre de marche pour défendre sur le terrain les réformes menées depuis 2007 par Nicolas Sarkozy, le Gouvernement et l’ensemble des élus de la Majorité.

Sous des grands termes de « pacte républicain », « pacte de confiance », aux contenus frileux et archaïques, les Socialistes semblent repartis dans la valse des annonces démagogiques dans le seul but d’engranger des voix.

Les 300 000 emplois d’avenir annoncés changent simplement de dénomination mais le dispositif reste identique aux « emplois jeunes », qui ont pourtant démontré par le passé leurs inefficacités à régler le problème de l’orientation et de l’insertion professionnelle des jeunes.

C’est justement pour défendre et expliquer ce qui a été fait pour la Jeunesse depuis 2007, que les Jeunes Populaires du Bas-Rhin lancent une opération baptisée « ».

Les Jeunes Populaires du Bas-Rhin sillonneront le Bas-Rhin durant tout le mois d’octobre pour aller au contact des jeunes alsaciens, devant des lieux souvent délaissés à tort par les partis politiques : abords de lycées professionnels, de lycées agricoles mais également au niveau des centres de formation d’apprentis (CFA) ou devant des instituts universitaires technologiques (IUT).

Cette opération permettra d’aborder les difficultés de la jeunesse concernant l’éducation, l’orientation, l’insertion, l’autonomie, et la prise de responsabilité.

« Octobre bleu » sera également une occasion de donner l’envie aux jeunes de s’engager et de participer activement à construire la France de demain.

Les Jeunes Populaires du Bas-Rhin


Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :