Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

La victoire de Sébastien Loeb, symbole d’une Alsace qui gagne

La fédération UMP du Bas-Rhin salue la victoire de Sébastien Loeb et de son copilote, Daniel Elena, dans ce premier Rallye de France – Alsace. L’espace d’un Week-end, Sébastien Loeb aura été à l’origine d’un mouvement de joie populaire qui n’est pas sans rappeler la Coupe du Monde 1998 ou le passage du Tour de France.

En soutenant cette manifestation, les collectivités ont rempli leur rôle. Elles ont permis un véritable moment de fête, elles ont conforté l’attractivité de la région et sa renommée.

Elles appuient aussi indirectement l’industrie automobile régionale. Au-delà de la recherche et du développement que testent les véhicules de course, on pense là, à l’impact économique sur les lignes de montage de la Citroën C4 à Mulhouse, mais aussi au Pôle de Compétitivité Véhicule du Futur Alsace Franche-Comté.

Même s’il reste des choses à parfaire, ce premier rallye prouve que l’Alsace peut, contrairement à ce qu’affirment certains, accueillir des événements d’envergure internationale et en faire des succès populaires.

Cette Alsace qui gagne, symbolisée aujourd’hui par Sébastien Loeb, doit ouvrir la voie à d’autres succès dans bien d’autres domaines.

L’UMP aime cette Alsace-là, une Alsace audacieuse, courageuse, une Alsace qui rayonne et fait que l’on est fier d’en être !

La Fédération UMP du Bas-Rhin


Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :