Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Un nouveau site Internet pour l’UMP du Bas-Rhin :

Média, blog et cybermilitantisme

L’UMP du Bas-Rhin vient de mettre en ligne une version 2.0 de son site internet www.ump67.eu.Conçu au cœur de l’été, ce site va évoluer au fur et à mesure des semaines.

Clairement orienté vers le lecteur et les futurs adhérents et militants, ce site prend la forme d’un média. Les notes d’actualités, les prises de positions sont mises en valeurs par le biais de photos attrayantes, le tout dans un cadre dont l’ergonomie correspond à toutes les catégories d’internautes pouvant être amenées à la parcourir. Jeunes et moins jeunes s’y retrouvent facilement.

Militant et participatif

Comme un média, le site www.ump67.eu permet la rediffusion de chaque note vers les réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter. Il encourage le lecteur à devenir lui-même un acteur collaboratif et cyber-militant.

Simple d’usage, le site www.ump67.eu conserve aussi les atouts d’un blog. Les notes peuvent être commentées et donner lieu à des débats mais aussi à des prises de contacts avec les élus et responsables de l’UMP à l’échelle de la région.

Le site devient ainsi un espace de rencontre. Un premier pas vers l’adhésion et l’implication.

Tout est conçu pour permettre le développement une communauté et d’un réseau internet sur la toile qui se prolonge déjà au travers :

–      D’un groupe sur Facebook

–      D’un compte Twitter

–      De la diffusion de documents et journaux militants locaux par le biais d’Issuu.

Le site sera évolutif afin de permettre autant une adaptation aux nouvelles technologies à venir qu’aux besoins spécifiques des militants. Il met également en réseau l’ensemble de ses lecteurs avec les élus et mouvements associés à l’UMP.

Ce développement d’une implantation sur Internet s’inscrit dans la volonté de l’UMP du Bas-Rhin d’être active et réactive et d’aller vers les e-lecteurs tout au long de l’année. Il met l’innovation et la technologie au service de la politique et de la proximité.  A vous d’en faire aujourd’hui bon usage !

L’équipe Multimédia

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :