Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Charles De Gaulle - Appel du 18 Juin

« En notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l’homme.

C’est l’homme qu’il s’agit de sauver, de faire vivre et de développer »

.

Madame, Monsieur,

Chers amis militants de l’UMP,

Nous allons prochainement commémorer le 70ème anniversaire de l’Appel du 18 juin ainsi que le 40ème anniversaire de la disparition du Général de Gaulle.

Il s’agit d’un moment important pour les nombreux gaullistes membres de notre mouvement mais aussi pour tous les français.

Le Général de Gaulle a fortement marqué la France de son empreinte tant sur le plan géopolitique, institutionnel qu’économique.

Ses actes, ses discours, ses engagements ne laissaient personne indifférent et en 2010, par delà les clivages, beaucoup se réfèrent toujours à « de Gaulle » pour défendre et argumenter leurs positions.

Aujourd’hui encore, on parle du Gaullisme, du 18 juin, de la Libération mais quelles sont ces valeurs « gaulliennes » ? Sont-elles clairement définissables ? Sont-elles toujours d’actualité ? Jusqu’où, en 2010, sommes-nous prêts à nous engager pour défendre nos idéaux ?

Pour débattre de ces questions, nous avons le plaisir de vous convier à une soirée débat autour de 3 Gaullistes Alsaciens qui portent encore aujourd’hui cet idéal, cette certaine idée de la France :

André Schneider

Député du Bas-Rhin

 

Robert Grossmann

Ancien président de l’UJP

Auteur de l’Appel du Gaullisme

Jean-Luc Reitzer

Député du Haut-Rhin

 

RDV le Jeudi 17 juin à 19h30

A l’Ancienne Douane

(6 Rue de la Douane – 67000 Strasbourg)

Possibilité de restauration sur place après la réunion


Le lendemain, jour du 18 Juin, nous organisons un déplacement en bus à Colombey les Deux Eglises pour vous permettre d’assister à la grande manifestation qui se déroulera au mémorial Charles de Gaulle à 16H. Cette cérémonie sera suivie d’une réunion publique en présence de tous les élus.

Le départ du bus, gratuit pour les militants, est programmé le vendredi 18 juin à 10H précises, sur le parking du PMC (Palais de la Musique et des Congrès), coté Hilton. Les places étant limitées, votre inscription est impérative. Vous pouvez vous inscrire par mail à ump67contact@gmail.com ou par téléphone au 03 88 36 16 30. Merci de préciser votre nom et le nombre personnes.

Nous comptons sur votre mobilisation !


André REICHARDT, Président de l’UMP 67

Bernadette THIEBAUT, Secrétaire Départementale de l’UMP 67


1 Commentaires pour cet article

  • TACCHI Dominique

    Madame, Monsieur,
    je vous informe de ma présence à la Réunion du jeudi 17 juin à l’Ancienne Douane à Strasbourg.
    Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres le 18 juin à Colombey.
    Sincères salutations

    Dominique TACCHI

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :